Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
(01-28-2018, 08:50 PM)Vincent. a écrit : De mémoire, les Classic ne sont pas particulièrement difficiles.
Je n'ai jamais essayé cette association Rega-PEL. D'autres sûrement : appel aux amateurs pour un retour d'expérience !

J'ai euffectué une écoute chez PEL lui-même des Kantor S3 alimentées par un Réga Brio-R. L'association donne de bons résultats, quoi que le Brio manque de puissance pour permettre au Kantor de pleinement s'exprimer.

Voilà mon CR de l'époque:


Ecoute des Kantor S3                                                                                                                              Lundi 06/02/17

 
Ampli Rega Brio R, lecteur CD de marque inconnue, l’enceinte est neuve, cela fait 3 jours qu’elle a été sorti des cartons, elle n’est pas encore rodée.
1/ Cannanball Adderley “Semthin else”, plage 2: Love for sale
Rien de spécial hormis le fait que le sax et la trompette sont à droite alors qu’à la maison ils sont à gauche (c’est moi qui me serai planté à la maison !!!). Chaque instrument est reproduit avec  naturel, la trompette de Miles n’agresse pas l’oreille, la vibration du souffle du sax est perceptible à certains moments, la batterie est bien détaillée, les frottements des balais sur la charleston, les variations du jeu des balais percutant la cymbale à différents  endroits (je ne l’avais jamais entendu avant).
2/ Lisa Ekdahl “Heaven Earth and beyond”, plage 12: Nature Boy
Les graves descendent bas, c’est propre, ça ne bave pas. La scène est plus large que sur les Dali.
3/ Norah Jones “Come away with me”, plage 3: Cold cold Hearth
Norah se tient au milieu de la scène. Chaque instrument est  à sa place et est reproduit de façon très naturelle.
Les enceintes reposaient jusqu’à présent sur des coupelles. 2 à l’arrière et une à l’avant. Les 2 coupelles arrières sont retirées, les 2 pointes arrières de l’enceintes reposent directement sur le sol.
Même morceau, même volume, et là surprise, Norah a grandi, la scène s’est élargie et a pris de la profondeur, les aigus filent plus haut et les graves descendent plus bas encore. Le couplage de l’enceinte se fait avec la pièce d’écoute. Le résultat impressionne.
4/ Alma Rosa  “Chocolate”, plage 11: Drume Negrita
La dernière coupelle, celle à l’avant est retirée. Les 3 pointes de chacune des 2 enceintes reposent directement sur le carrelage. La scène gagne encore en profondeur, les aigus filent plus haut et les graves plus bas. Elles vont vraiment loin ces Kantor S3.  L’introduction de la basse est tout simplement fabuleuse, le pincé des cordes, les harmoniques, les graves sont tendus et profonds… puis Alma rentre en scène, quelle voix, quelle présence. Le duo fonctionne à merveille. Arrive les 2 percussionnistes aux congas, le premier à gauche de la scène, le deuxième à droite de la scène. Ils se parlent au travers de leur instrument avec un léger décalage. C’est sec, envoutant, l’image est confondante. Quel bonheur.
5/ Dire Straits “Love over gold”, plage 2: Private investigations
Marc et sa guitare acoustique, ses doigts pincent les cordes, l’on différencie aisément les sons des cordes métalliques des cordes nylon. La batterie nous offre une dynamique impressionnante et la grosse caisse est d’une présence et d’un réalisme.
6/Dvorak “Best of”, plage 3: Adagio ma non troppo
Le violoncelle est l’élément central du morceau. L’archet frotte les cordes avec un naturel, son jeu et les variations produisent une vive émotion, puis l’orchestre symphonique se mêle, les violons,  les contrebasses. La finesse de chacun des instruments de l’orchestre, la dynamique, l’équilibre plus que cohérent et ce à chaque instant, un moment d’une grande intensité.
7/ Antonio Caldara “Madalena ai piedi di cristo”, plage inconue
Quelle voix, ouah !!! ...  
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-30-2018, 09:50 PM)Vincent. a écrit : Oui, un PR200 + AM200. C'était mieux, mais pas un monde entre les deux non plus.
Si qqn savait dire la différence entre les modèles Classic et Classic Ref (filtre, HP ?), ce pourrait être utile.

Ah oui! Beaucoup plus puissant. Peut-être comme tu dis, une différence entre la Ref et l'original. ?!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-24-2018, 02:34 PM)THT a écrit : Merci Vincent !

Mascarille
Tu avais quoi comme YBA ?
Comme je suis en plein travaux, je ne retrouve plus rien. J'avais un Quad 44+405, mais je ne sais pas où ils sont.
En attendant, un copain m'a prêté une Rega, je ne connais pas le nom du modèle. Est-ce que ça pourra être compatibles avec les Classic ?

Merci
Thien


Alpha 2 HC en lecture en pré et en ampli tout le câblage est MPC Audio (secteur module et hp)

Pour le Rega, ca me semble compatible tant les Classic s’accommodent avec tout et si tu n'es pas loin de la Bretagne ou si tu y passes... Et je me souviens de la visite d'un copain venu avec un ampli de bonne facture (au propre comme au figuré) un Acoustic Arts, un ampli allemand qui est utilisé d'habitude avec des Kelinac 711 mg et qui était reparti bluffé par le résultat...
Répondre
Bon ben les Classic Référence me sont passées sous le nez ...
Maintenant j’ai des Kantor, Kyoro et alegria mais ce n’est pas le même budget !

Thien
Répondre
Dommage. Quand une affaire se présente, faut faire vite.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Ben oui. Mais finalement c’eta Loin il faut compter en plus les frais de transport qui renchérissent le prix. Mais bon, j’aura Sans doute du plonger quand même !
Répondre
De belles Kantor S2 : https://www.leboncoin.fr/image_son/13832...tm?ca=12_s
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Merci Vincent !
Je ne les avais pas vues celles-la
Répondre
Elles sont déjà en baisse et à ce prix-là c'est une affaire Cool
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Rdv pris pour les écouter !

(02-12-2018, 10:25 PM)Vincent. a écrit : Elles sont déjà en baisse et à ce prix-là c'est une affaire  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,341 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,201 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,150 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)