Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceinte Pierre Etienne Leon
#1
Bonjour a tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter récemment, pour la premiere fois, une enceinte de la marque Pierre étienne Leon, le modele integrale, j'ai beaucoup aimer le résultat.


Mais je ne comprends pas une chose, la marque a plus que 30 ans, est elle n'est pas tellement connu en France et pas dit tout dans le monde, qu’est-ce que j’ai raté? Huh  


Merci pour vos retours.
Répondre
#2
Il y a des marques qui reposent essentiellement sur une personne
Avec une capacité de production assez faible.. les enceintes de ce concepteur sont souvent très abouties…. Je pense que c’est une volonté de Pierre Étienne Léon ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#3
oui c'est vraiment un petit artisan, dans le sens le plus noble du terme, et il ne court pas les salons il me semble (et ne paye pas des magazines pour passer des tests Big Grin )

malgré tout, 16 distributeurs dont un en Suisse et un a Bruxelles, c'est pas si mal que ça
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
Bonjour,

"pas tellement connue en France" , ben si quand même :

http://forum-hifi.fr/thread-1659.html
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#5
que pensez vous des quattro r+ ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
(10-12-2022, 05:05 PM)Benarsky a écrit : Bonjour,

"pas tellement connue en France" , ben si quand même :

http://forum-hifi.fr/thread-1659.html

Il y a une petite difference comme meme, avec les autres marques françaises Focal, Davis, JMR etc...
Apres 20 ans dans la hifi, hier étais la premiere fois que j'ai écouter une enceinte de la marque.

(10-12-2022, 06:08 PM)Florilège a écrit : que pensez vous des quattro r+ ?

Aucune idée, sorry
Répondre
#7
Salut Drazic 234,

Pour être un fan et un bon client de la marque PEL
 ( 3 paires achetées neuves dont une paire de Kantor S2 et S3.2 puis dernièrement des Caprice)

J'ai aussi essayé quelques autres marques comme JMR, Elac...mais je suis toujours revenu vers cette marque. Franchement il y a quelque chose de naturel et holographique que j'adore et que je n'ai pas retrouvé dans les autres marques.
Les dernières Caprice sont très musicales et abouties.
Je pense qu'il va falloir chercher loin et plus cher pour trouver mieux.

En plus, Pierre Étienne Léon est un homme passionné et très perfectionniste dans son travail et tout cela se ressent dans le rendu sonore de ses enceintes, jamais too much mais équilibrées et musicales avant tout.

As tu écouté les intégrales ancienne génération ou les nouvelles ?
Répondre
#8
(10-12-2022, 06:08 PM)Florilège a écrit : que pensez vous des quattro r+ ?
J' avais fait une écoute comparative  entre les Quattro R+ et les JMR Euterpe suprème
Pour moi les QuattroR+ sont beaucoup plus musicales
Répondre
#9
+1 en effet, les Quattro R+ font vraiment de la belle musique ! J'avais été vraiment impressionné de l'ouverture et de la tenue des basses de ces bibliothèques. Pour moi, niveau rapport qualité-prix, ça reste exceptionnel !
Répondre
#10
(10-13-2022, 11:01 PM)Chrisman a écrit : Salut Drazic 234,

Pour être un fan et un bon client de la marque PEL
 ( 3 paires achetées neuves dont une paire de Kantor S2 et S3.2 puis dernièrement des Caprice)

J'ai aussi essayé quelques autres marques comme JMR, Elac...mais je suis toujours revenu vers cette marque. Franchement il y a quelque chose de naturel et holographique que j'adore et que je n'ai pas retrouvé dans les autres marques.
Les dernières Caprice sont très musicales et abouties.
Je pense qu'il va falloir chercher loin et plus cher pour trouver mieux.

En plus, Pierre Étienne Léon est un homme passionné et très perfectionniste dans son travail et tout cela se ressent dans le rendu sonore de ses enceintes, jamais too much mais équilibrées et musicales avant tout.

As tu écouté les intégrales ancienne génération ou les nouvelles ?

Merci à ta réponse 
Les nouvelles.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 961 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 852 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
Wink Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!! Paul Jacques 1,494 754,916 03-14-2024, 01:47 PM
Dernier message: Robifabs
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 642 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 993 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)