Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelles enceintes avec ampli atoll
#1
Bonsoir,
J'ai depuis 1 an le système suivant :
- ampli atoll in50
- lecteur atoll cd100
- enceintes biblio rega rs1

J'apprécie la précision, le détourage des instruments, la clarté et l'ouverture mais il me manque des basses. Lorsque j'ai acheté ce système je n'avais pas beaucoup de place d'où le choix des biblios mais j'ai désormais la place d'accueillir des enceintes colonnes.

Que me conseilleriez vous comme modèles pour un budget de 700 euros la paire ?

Merci de vos conseils

Bastien
Répondre
#2
Hello.
Ben je réitère : de bonnes petites Rega RS3 en occaz   Smile
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
(05-19-2016, 10:55 PM)Nicolas Audio a écrit : Des Cabasse Skiff, des Escadre... Smile

Oui ça peut le faire, en tout cas Bastien, ton axe de recherche si tu gardes ton atoll doit aller vers un bon rendement de + de 90 dB et en formule basse reflex et event frontal de préférence c'est plus facile pour le placement. Après la sonorité c'est tes oreilles qui vont choisir.  Shy
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
A Vendre : Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio 12 V / 5 A

Répondre
#4
bonjour

Cabasse Farella 401 ou mieux 402.
plus dur à trouver mais encore mieux Pierre Etienne Léon Engy  Shy

(que des vieilleries !)
cdlt
Alain
Répondre
#5
https://emotiva.com/products/powered-monitors/stealth-8

[Image: STEALTH8_FRONT_1.png?itok=shjlIT2P]
Répondre
#6
Bonjour,

Les Davis Matisse constituent une base solide et musicalement équilibrée avec un grave qui descend bas, ferme et lisible.

Pour l'avoir conseillée à de multiples occasions, d'occasion, la Rega rs3 offre une musicalité très transparente. Le registre grave reste un peu en retrait à mon goût.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Je vais prêcher pour ma paroisse : Q Acoustics 3050

Ton ampli devrait pouvoir les driver sans difficulté. J'ignore par contre ce que donne l'association 3050/Atoll alors si tu as l'occasion d'écouter, n'hésites pas !

Lionel a peut-être déjà eu l'occasion d'écouter les 3050 ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Bonsoir,

Oui, je connais un peu Q Acoustics et un peu les 3050. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir effectuer d'écoutes  associées; les revendeurs n'étant pas les mêmes. Q Acoustics ne m'a jamais contacté pour effectuer des essais, et je dois avouer que je n'ai pas couru après non plus.

J'imagine, mais c'est mon imagination seulement, me dit que l'association devrait vraisemblablement être équilibrée. Toutefois, on ne sait jamais à l'avance comment peut réagir un système - chaque élément des éléments fut-il de haute " teneur" musicale.

Petit aparté : je termine le banc d'essai de la JMR FOLIA, la quelle séjourne depuis presque 6 semaines chez moi. Les essais se sont effectués avec mon équipement, mais aussi avec un amplificateur Atoll IN 100 prêté par un ami, et j'ai reçu la semaine dernière le nouvel ETALON SuprA qui alimente cette enceinte acoustique. Je n'en dis pas davantage pour le moment, mais cette enceinte est assez surprenante compte tenu de la gamme à laquelle elle appartient et du prix.

Musicalement.

Lionel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,854 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,701 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,486 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 465 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 598 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)