Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
#1
Bonjour, 

Je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures enceintes bibliothèques que vous avez écouté ? 
J'aimerai peut-être à l'avenir revenir à de bonnes biblios car je trouve que le son y est plus fluide et les basses plus articulées que sur des colonnes. 
Pour ma part j'ai de bons souvenirs avec des JMR Offrandes V4, des PEL Quaris et des grosses Dynaudio mais je ne me rappelle plus de la référence ...
Smile
Répondre
#2
bonjour .
pour moi ce sont surement les pascal louvet pl40 : http://pascal-louvet.com/pl40/
sinon dans un budget plus accessible les EloquenSe du meme constructeur , mais aussi les dynaudio focus 160 ainsi que les harbeth p3esr .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Hello, 

J'avais bien aimé les A2T très bonne impression
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
Bonsoir,
J'avais bien aimé les Athom GT1HD avec un ampli Atoll 300, très bonne combinaison (il parait que c'est encore mieux avec un Hegel),  sauf que ...... quelques jours plus tard j'ai pu écouter longuement des PEL Quattro R+ associées à un Ampli Naim, ce fut un très très grand moment de plaisir.
Répondre
#5
Oui PEL a toujours fait de bonnes bibliothèques avec notamment les Quaris, les Serena et les Quattro... 
En ce moment je lorgne sur les Guarneri Memento ou les Guarneri Evolution de chez Sonus Faber.
 C'est la Rolls des bibliothèques mais elles sont très rares en occasion malheureusement.
Répondre
#6
salut
entendu au salon hifi a paris: Asa monitor pro
etonnant et regardez la reponse en frequence
https://asa.fr/enceintes-acoustiques/monitor-pro/
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
Salut Christophe,
Connaissant un peu tes goûts, je te suggère d’ecouter des Franco Serblin Accordo.
La plus belle écoute que j’ai fait au dernier salon Hi-fi Link ou elles étaient alimentées par du MacIntosh
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Salut Sylvain,  oui effectivement ces Franco Serblin sont vraiment magnifiques et ça doit claquer niveau son. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elles ressemblent beaucoup aux Guarneri car Franco Serblin est le fondateur de la marque Sonus Faber donc je pense qu'il s'en est beaucoup inspiré .

Les Asa monitor Pro doivent aussi être des bombes . La marque est très réputée dans le monde de la Hifi haut de gamme.
Répondre
#9
Par contre tu ne pourras jamais descendre aussi bas avec des bibliothèques qu’avec des colonnes. Peut-être devrait tu également écouter des colonnes closes (pas de bass reflex) ou alors du baffle plan avec un 38cm en bas
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
J'aimerai peut-être à l'avenir revenir à de bonnes biblios car je trouve que le son y est plus fluide et les basses plus articulées que sur des colonnes.
l'idee de Sylvain est bonne: Peut-être devrait tu également écouter des colonnes closes (pas de bass reflex)
j'avais des 38cm en BR et je les ai passe en clos: gain sur la lisibilite du grave et aussi du bas medium
bien a toi
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,278 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,182 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 515 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,508 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,664 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)