Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour Ampli Philips 384
#1
Bonjour !

J'ai acquis un Ampli Philips 384 récemment. Je m'interroge sur les enceintes à prendre pour ne pas abîmer l'engin
Je suis assez novice sur le hi-fi, j'ai besoin de savoir quelles questions me poser et quels critères techniques regarder pour l'achat, que ce soit de l'occasion ou du neuf

Sur un autre site, une personne a eu la gentillesse de me suggérer des "enceintes type Biblio" mais je ne sais pas traduire ce conseil d'un point de vu technique.

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour
Voici le fil suggéré sur l'autre forum...
http://forum-hifi.fr/thread-25821.html?h...ht=Philips
Les annonces LBC ne sont plus valables, mais donnent des pistes...
Suivant budget on peut se faire plaisir en cherchant "enceintes vintage" près de chez soi sur LBC, cela permet de voir l'état des HP (membrane déchirée etc.) et de la caisse et de les essayer...

Je vais rajouter comme tu poses la question ailleurs est que la puissance inscrite sur une enceinte ne veut pas dire grand chose sauf une puissance maxi théorique d'amplification! Ce qui importe c'est surtout le rendement pour 1W d'amplification (et l'impédance minimale mais rarement donnée). Dans le cas de cet ampli de 2x45W pour 8Ohm de charge une petite enceinte 2 voies sera plus appropriée qu'une colonne 3 voies 4 HP!
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai trouvé une paire d'enceintes qui, j'espère, pourraient faire l'affaire.

Sur chacune d'entre elles, voici ce qui est noté au dos :
Music Power : 150W
Components :
- Tweeter : 3/4" PEI Dome
- Woofer : 5-1/4" PAPER CONE
Impedance : 4/8 Ohm
Frequency : 80-20,000 Hz
Sensitivity : 89dB +/- 2dB

Au dos de l'ampli, j'ai ces informations :

TYPE 22AH384/29
110/220V~50/60Hz 340W