Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour Ampli Philips 384
#1
Bonjour !

J'ai acquis un Ampli Philips 384 récemment. Je m'interroge sur les enceintes à prendre pour ne pas abîmer l'engin
Je suis assez novice sur le hi-fi, j'ai besoin de savoir quelles questions me poser et quels critères techniques regarder pour l'achat, que ce soit de l'occasion ou du neuf

Sur un autre site, une personne a eu la gentillesse de me suggérer des "enceintes type Biblio" mais je ne sais pas traduire ce conseil d'un point de vu technique.

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour
Voici le fil suggéré sur l'autre forum...
http://forum-hifi.fr/thread-25821.html?h...ht=Philips
Les annonces LBC ne sont plus valables, mais donnent des pistes...
Suivant budget on peut se faire plaisir en cherchant "enceintes vintage" près de chez soi sur LBC, cela permet de voir l'état des HP (membrane déchirée etc.) et de la caisse et de les essayer...

Je vais rajouter comme tu poses la question ailleurs est que la puissance inscrite sur une enceinte ne veut pas dire grand chose sauf une puissance maxi théorique d'amplification! Ce qui importe c'est surtout le rendement pour 1W d'amplification (et l'impédance minimale mais rarement donnée). Dans le cas de cet ampli de 2x45W pour 8Ohm de charge une petite enceinte 2 voies sera plus appropriée qu'une colonne 3 voies 4 HP!
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai trouvé une paire d'enceintes qui, j'espère, pourraient faire l'affaire.

Sur chacune d'entre elles, voici ce qui est noté au dos :
Music Power : 150W
Components :
- Tweeter : 3/4" PEI Dome
- Woofer : 5-1/4" PAPER CONE
Impedance : 4/8 Ohm
Frequency : 80-20,000 Hz
Sensitivity : 89dB +/- 2dB

Au dos de l'ampli, j'ai ces informations :

TYPE 22AH384/29
110/220V~50/60Hz 340W

Etant novice, j'avoue avoir un peu de mal à lire ces informations et à les mettre les unes en face des autres. Est-ce que j'abîme l'ampli ou la paire d'enceintes en les utilisant ensembles ?

Merci beaucoup et bon dimanche !
Répondre
#4
Bonjour
Au vu de ce que tu annonces, il s'agit d'une deux voies avec un rendement correct: électriquement cela devrait matcher avec l'ampli, tu nous diras! Enjoy
Répondre
#5
Bonjour Papytechnofil,

Merci pour la réponse. Désolé pour mon ignorance, mais concrètement à quoi sert de connaitre le rendement ? Il s'agit de la puissance délivrée par les enceintes ? Comment sais-tu que ça match avec l'ampli ?
Je vais sans doute dire une ânerie, mais est-ce que c'est parce que la paire d'enceinte peut délivrer 300W alors que l'ampli 340 ou ça n'a rien à voir ?
Répondre
#6
Tu trouveras dans ce lien quelques infos basiques et pas inutiles sur la notion de « rendement » pour une enceinte et le rapport entre cette notion et la puissance requise pour amplifier l’enceinte correctement : https://www-lebeauson-fr.cdn.ampproject....c-est-quoi
Bonne lecture…  Cool
Cdlt. 
Michel

Par ailleurs, avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter, ce que tu n’as pas encore fait apparemment :
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Smile

EDIT : tu es apparemment inscrit deux fois sur le forum (d’où ma confusion quant à ta « non-présentation »). Merci de nous indiquer rapidement (via un MP) lequel de tes deux comptes tu souhaite garder afin que l’on supprime l’autre…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Bonjour
les 340W annoncés de l'ampli c'est la consommation électrique secteur maxi!
Le rendement correspond à la "sensitivity" de 89dB annoncée ce qui n'est pas mal pour une petite enceinte, cela devrait coller avec ton ampli de 2x45W sous 8Ohm, à écouter bien sûr!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,414 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,250 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 499 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 541 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,377 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)