Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros
#1
Bonjour ,
tout est dans le titre en sachant que pour l'instant je possède un cyrus one. Avec j'ai écouté les focal 806 chères à JMR33 (encore merci à lui pour tous ses conseils avisés)  mais elles n'ont pas convaincu ma femme. De même que les dernières rega alya , trop claires. J'ai bien aimé les Acoustic energy ae 306 qui ont des basses plus convaincantes. J'ai adoré le raffinement des mulidines (allegretto v4 et cadence) mais je trouve qu'elles manques de punch pour le rock (school de supertramp par exemple) .
Je vais écouter des atohms gt2 , des rega rx3 et des JMR LUNNA.
Ces dernières ont l'air d'être très polyvalentes.
Voilà si vous connaissez ces enceintes n'hésitez pas à me donner votre avis , sachant que j'écoute principalement de la pop , rock mais aussi bien vocale (style loreena mc kennit , asaf avidan , sade, ) que plus punchy (supertramp , pink floyd , red hot , muse , shakaponk etc..) Très peu de classique et de metal , et encore moins de rap. Ah et un peu d'electro .
Merci d'avance !
Répondre
#2
Audiovector qr1 dans le budget
Répondre
#3
Hello quent21,

Nous avons a peu près les mêmes goûts musicaux et mes Davis Acoustics Krypton 6 sont très à l'aise, malgré leur HP de 13 cm
Surtout depuis que j'ai traité ma pièce : J'écoute souvent à 85 dB et cela passe crème Smile

J'ai déjà écouté beaucoup plus fort mais uniquement quand l'immeuble était vide (un 13 juillet), sinon le SWAT aurait débarqué  Tongue
Répondre
#4
OK merci , jamais écouté de davis acoustics ni d'audiovector . Je rajoute à ma liste Wink
Répondre
#5
Bonjour,

Je vous suggère les récital audio, define hefa, voire illumine même si un peu hors budget.

Bonne journée !

Charlo
Répondre
#6
Bonjour,
Propriétaire des JMR LUNNA depuis fin 2020, j'en suis très satisfait.
Elles sont effectivement très polyvalentes et s'accordent bien sur le rock.
Elles ne sont pas en reste sur les basses, malgré les 2 hp de 13cm, même si on peut sans doute toujours faire mieux.
Répondre
#7
Pour ma part pour des biblio je t invite a écouter des Dynaudio Emit20 950 eur, ne te fie pas au prix.

En colonne Dynaudio Emit30 1500 eur la paire un son "naturel" plutot neutre, aigus qui filent haut sans agressivité des graves controlés, percutant, bonne ariculation et lisibilité propre a toutes les enceintes Dynaudio.

Elles ont un peu la misére a une paire de JMR Bliss a plus de 2000 eur lors  dune écoute.

Pour des FR Colonnes des Apertura MKII belle incarnation de timbre belle équilibre, et de la rigueur pour 2000 eur, la paire  ou celles qui les remplacent deans cette gamme de prix.

Si tu veux quelques choses qui envoie du grave les colonnes  Kef Q950 1500 eur la paire restitution homogéne grace a son coaxial, pas agressives mais precises, le grave de HP est cloisonné, ce qui pourrait ressembler a un caisson de grave, y a de la matiere c est rapide assez propre et ça percute. En revanche pas trés jolies, Kef prefere investir dans la qualité des HP plutôt que dans le vernis. Wink pour ces colonnes entrée de gamme de la marque. De plus elles offrent de la spatialisation qui remplit la piéce, et ne sont pas directives.

Pour les avoir possédé, un copain etait persuadé que j avais un caisson.

Voila en attendant d autres pistes.
Répondre
#8
Bonjour !

@Quentin, si vous pouvez essayez celle-ci :   Buchardt Audio

[Image: A10-Multi-720x.png]


Musicalement, Laurent
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#9
Elipson Heritage XLS 15

ça marche super sur le rock, vu leur caractéristiques ton ampli actuel pourrait aller très bien même si c'est pas ce que j'aurais acheté en amplification...
PP 2300 Euros mais avec un peu de nego je pense que tu peux les avoir facilement à moins de 2000.
Elles sont plus adaptées au rock, pop, techno avec bien plus de punch que les JMR Lunna par exemple.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#10
bonjour .
Quent21 ce sont les Chora 816 pas les 806  Wink 
bon sinon comme tu as autant de références différentes que d intervenants différents  Wink  t as le choix  Big Grin va falloir faire des écoutes ! bonnes recherches ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,943 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,545 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 552 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 505 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 543 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)