Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
#81
(07-15-2016, 01:51 PM)Paul Jacques a écrit : Il serait peut être intéressant de placer la liste des créations PEL en début de fil afin d'améliorer la lisibilité et la recherche d’information?

Qu'en pensez vous?
Bonne idée  !
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
#82
Paul Jacques, 

Je ne comprends pas ou vous voulez en venir ?

Je vais donc décortiquer les deux phrases que vous appelez analyse, quitte à me répéter !

" Le problème de la Serena réside je pense dans le choix des hauts parleurs " :

Ce n'est pas une analyse mais une interrogation !
En cherchant pourquoi elle n'a pas eu de succès.

" Y'a pas de raison, c'est le même principe de charge que les Quattro, ce qui fait leur charme d'ailleurs, et elles n'ont pas suscité beaucoup d'enthousiasme en effet "

Idem au dessus.
Ce n'est pas un avis mais un fait établi par PEL lui même !
Il l'a d'ailleurs retiré du catalogue au profit de la Quattro R+ qui s'avère d'un bien meilleur rapport performance / prix / plaisir.

On peut s'interroger sur le pourquoi de l'échec de ce modèle.
Et vu que la charge utilisée est une constante dans ses modèles depuis toujours, qu'il l'a maîtrise au mieux avec les résultats que l'on connait, on ne peut que reporter la faute aux HPs, ou aux filtres.

Je les ai écouté de nombreuses fois et elles ne m'ont pas provoqué le coup de coeur que me procurent des Quattro R+, des Kantors S3, des Maestral etc....ou même comme une vieille Enzo REF que j'ai eu possédé.

Mais au lieu de rebondir sans cesse sur mes deux phrases, pourquoi ne vous faites nous pas part de votre expérience, de votre ressenti qui semble différent ? Entretenant ainsi le débat....
Répondre
#83
Eric, je m’interrogeais juste sur votre conclusion, HP pas adaptés, rien de plus.
Pour ma part, je pense que ce qui a freiné la réussite commerciale, est tout simplement le prix qui au départ dépassait les 7200 euro avec pieds Atacama HMS 2.1.

Cette enceinte est plutôt une des meilleures PEL, musicalement parlant.

Le niveau des basses était bien supérieure à celui des Maestral dernier modèle (non BE).

Les HP des SERENA étaient excellents, jamais observé cette qualité par ailleurs, hormis le tweeter recouvert de vernis collant qui m'agaçait, compte tenu mon degré de maniaquerie Smile
Répondre
#84
Bonjour,

Avec la Serena, il me semble que Pel avait souhaité réitérer l'exercice de la Quaris produite seulement quelques mois par Absolom Technology, avec en toile de fond l'idée d'avoir une Maestral compacte et se positionner sur le segment des JMR Offrande et BW 805 Diamond.

Le pari était loin d'être évident.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#85
Bonjour,

Intéressants ces retours et impressions.

Je partage complètement le côté vivant des productions PEL qui leur donne cet attrait si particulier. La "double culture" technique et musicale de leur géniteur (plus son savoir-faire bien sûr) doit y être pour beaucoup.

Pour éviter de le chercher dans toutes les pages, il serait bien pratique d'avoir le recensement des produits PEL en tête de fil. Tout en pouvant continuer de le modifier, compléter...
Olivier si tu nous lis, est-ce faisable ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
#86
Je ne comprends (partage) pas toutes vos impressions sur les SERENA, mais force est de constater que nous aurions toujours quelques divergences, à propos des belles PEL, ce qui n'enlève rien au talent du fils, et puis, si nous n'avions pas de différences la vie serait bien plate Smile

Pour le moment mon gros coups de cœur a été en faveur des Alegria (système décrit plus haut).

Je partage complètement ce qui a été écrit plus haut au sujet de la variété des enceintes PEL, dans le sens où chaque enceinte possède sa propre identité (au pays PEL) !!!

NB: J'ai copié collé la liste des PEL en début de post, mais je me retrouve le seul à pouvoir effectuer la mise à jour. Olivier peut-il nous aider?
Répondre
#87
(07-17-2016, 12:02 PM)Paul Jacques a écrit : NB: J'ai copié collé la liste des PEL en début de post, mais je me retrouve le seul à pouvoir la mise à jour. Olivier peut-il nous aider?
Ok merci. J'ai sollicité Olivier pour ce point. A suivre...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
#88
(07-16-2016, 11:56 AM)Paul Jacques a écrit : Eric, je m’interrogeais juste sur votre conclusion, HP pas adaptés, rien de plus.
Pour ma part, je pense que ce qui a freiné la réussite commerciale, est tout simplement le prix qui au départ dépassait les 7200 euro avec pieds Atacama HMS 2.1.

Cette enceinte est plutôt une des meilleures PEL, musicalement parlant.

Le niveau des basses était bien supérieure à celui des Maestral dernier modèle (non BE).

Les HP des SERENA étaient excellents, jamais observé cette qualité par ailleurs, hormis le tweeter recouvert de vernis collant qui m'agaçait, compte tenu mon degré de maniaquerie Smile

Bonjour Paul,

Vous qui semblez bien connaître et apprécier les productions Pel, vous n'en êtes pas équipé ?

Musicalement.

Lionel
Répondre
#89
Bonjour Lionel,
J'ai revu mon système à la baisse pécuniaire provisoirement.
Je ne connais pas toutes les enceintes PEL, sauf celles que j'ai possédées suffisamment longtemps pour avoir un avis objectif qui n'engage que moi et qui n'a pas valeur de jurisprudence.
Musicalement
Répondre
#90
(07-17-2016, 12:22 PM)Vincent. a écrit :
(07-17-2016, 12:02 PM)Paul Jacques a écrit : NB: J'ai copié collé la liste des PEL en début de post, mais je me retrouve le seul à pouvoir la mise à jour. Olivier peut-il nous aider?
Ok merci. J'ai sollicité Olivier pour ce point. A suivre...

Malheureusement, je crois que la seule solution reste celle faite par Paul Jacques !!! Pas de possibilité de créer un message avec plusieurs propriétaires.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,340 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,150 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)