Hier, 10:00 PM
(Hier, 08:21 PM)sandre67 a écrit : Je ne pensais pas déclencher une telle polémique pardon…
T'en fais pas, c'est pas une polémique, juste une saine discussion entre passionnés...
Pas pour m'acharner sur Atoll (je m'en fous en fait) mais disons que l'exemplaire de DAC était cassé - et l'ampli testé par Soundstage ? Pété aussi ?
Et cet IN400 testé par les polonais (https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmacn...toll-in400), pété aussi ?
On finirait par penser que c'est une caractéristique de base...

Traduction auto, on appréciera la conclusion polie (normal pour des polish) :
Citation :La figure 2 montre une tendance à générer une série de distorsions, où les distorsions impaires sont dominantes : la troisième (61 dB), la cinquième (64 dB) et la septième (66 dB), visibles jusqu’à la dix-neuvième incluse, toutes supérieures à 80 dB. Parmi les distorsions paires, la plus forte, la deuxième, atteint 66 dB, et les autres jusqu’à la dix-huitième sont visibles au-dessus de 90 dB.
La distorsion élevée est également visible sur le graphique de la figure 3. Le taux de distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) reste supérieur à 0,1 % sur toute la plage de puissance de sortie utile. Seul point positif : la forme plate de la courbe caractéristique garantit des niveaux de distorsion similaires sur une large plage de puissance. La courbe pour 8 ohms est légèrement meilleure. Pour un transistor de puissance, le facteur d'amortissement est également faible. En termes de mesures, mis à part sa puissance élevée, l'IN400 ne présente pas d'atouts majeurs.
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY

