Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour enceintes 100w/90db
Bonsoir,

Je viens d'acheter de nouvelles enceintes et j'envisage de changer mon ampli car il a un défaut de fonctionnement.
En effet lorsque je tourne le bouton de volume j'entends des craquements et le son passe d'une enceinte à l'autre. Je n'ai le son en stéré que sur une plage très faible (entre 25% et 30%).
L'ampli étant vieux (Denon PMA 725R) je ne pense pas que ça vaille le coup de le réparer sachant que le 1er devis que j'ai fait est à 70 € rien que pour ouverture et nettoyage et recherche de panne ... 

Concernant mes enceintes il s'agit de Triangle BR03
https://trianglehifi.fr/products/enceint...br03-paire

Auriez-vous un modèle d'ampli à me conseiller pour un budget de 200-300 €?

Merci par avance pour votre aide Shy
Bonjour Chronos neuf-neuf-neuf.

Selon moi, ton Denon a simplement besoin d'un nettoyage des contacts et potentiomètres.

Tu peux acheter du nettoyeur de contact en aérosol et faire le travail toi-même.
Je n'ai pas beaucoup de capital à placer dans un nouvel appareil; je dépanne les miens moi même.

C'est moins cher et c'est valorisant.

De plus, ce Denon est une sacrée belle machine... une sssssacrée belle machine !

Aller !

Je t'encourage à faire le travail toi même.

Vois des tutoriels sur le web, parcours ce site à propos de ton problème et lance-toi.
Je ne crois pas que tu peux abimer quoi que ce soit en faisant ce travail !

Désolé que je ne réponde pas nécessairement à ta question, mais, je suis étonné que qq'un n'essaie pas au moins de se lancer
mais plutôt dépenser de l'argent.

Mes 2 cennes canadiennes !

Tm1
Que des infrabasses
Toutafé pour le « nettoyant contacts ». Ne pas non plus hésiter à ouvrir l’appareil et l’aspirer (délicatement). Ça ne peut pas lui faire de mal. Et on peut en profiter pour inspecter les entraille la « bête », pas inutile non plus, sait-on jamais ce qu’on peut trouver/constater à cette occasion…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Ce qu'il dit ^^^^^^^^^^

Smile

Tm1
Que des infrabasses

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix pour ampli de puissance Rolleil 41 3,808 11-29-2025, 03:59 PM
Dernier message: Fsound
  conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 Ash8 53 6,551 11-28-2025, 08:26 AM
Dernier message: Ash8
  Quel ampli pour Revival audio atalante 5 AmAlKaGaNo14 31 2,514 11-25-2025, 06:41 PM
Dernier message: AmAlKaGaNo14
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? ~EnRin~ 157 69,721 11-17-2025, 10:56 PM
Dernier message: Granitor
  aide pour ampli jvc AX 70 dominique56 2 482 11-04-2025, 10:49 AM
Dernier message: dominique56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chronos999, 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)