Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique
#1
Bonsoir,

Je suis confronté à un véritable problème :

Il y a environ 1 an, mon préamplificateur Phono Clearaudio Basic+ perd une voix. Je l'envoi chez le fabricant et tout rentre dans l'ordre.

A nouveau il y a un mois, meme problème et là, Clearaudio m'indique que c'est du à un choc électrostatique. Ils me conseillent de trouver le problème avant de ne brancher quoique ce soit. A ce jour, le préamplificateur n'est pas encore revenu.
La semaine dernière, j'installe mes cables Cardas qui reviennent de l'inspection à l'usine dans l'Oregon et qui ont tous été certifiés (je les ai chinés sur internet d'occasion). Je fais une superbe écoute d'environ 2h et un grésillement s'installe dans les deux enceinte. Je m'approche des enceintes pour comprendre, je monte légèrement le son pour mieux entendre et la d'u  coup plus de son. L'ampli s'allume mais ne produit plus de son. Le Préamplificateur quand à lui fonctionne sans soucis, j'ai fait tester les éléments chez mon revendeur à Paris.

Je ne sais absolument pas quoi faire. Je ne comprends pas d'où vient le problème dans mon installation. Est-ce le réseau électrique? Est-ce un element de mon installation qui est instable électriquement. Si oui comment trouver l'origine du problème...
J'ai un canapé en tissu et un tapis en "poins" synthétique. Je sais que ca peut charger en électricité statique mais quand même, d'ici à griller un préamplificateur pho et un ampli de puissance!

A noter que je prenais le jus en touchant la surface de mes électroniques. Mais de manière aléatoire...

Avez-vous déjà vu ce genre de cas? Avez-vous des pistes? des solutions?

Je vasi de boutique hifi en boutique hifi et je repars bredouille...

Un grand merci par avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir,
Une habitude sur ce Forum : Se présenter là http://forum-hifi.fr/forum-8.html...
Peut être en saurons nous ainsi un peu plus sur l'environnement du Pb par l'ensemble des matériels.
As tu testé ta terre ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonsoir et merci pour ta réponse. Je vais me prêter avec plaisir à une présentation en bonne et due forme Smile

J'ai en effet testé ma terre avec un multimètre et j'obtiens les mêmes valeurs qu'avec le neutre soit 236 V.

Je présente donc mon matériel sur le thème de présentation du forum Smile pour quand même créer le lien avec le sujet qui me préoccupe j'ai :

Un ampli et un Preamp Hifi
Un lecteur CD, SACD, BD
Une Box numericable
Un ampli HC que j'utilise pour le 5.1 sur les 7.1 au Total (le 2.0 étant assuré par la partie HC à partir du Pre-out)
Un caisson connecte en LFE
Un Preamp Phono et une platine vinyle

C'est un vrai Cluedo !
Répondre
#4
Le Pb décrit ne concerne t'il QUE l'usage de la platine vinyle ?
Les appareils ont ils tous une mise à la terre ?
Retirer les liaisons modulation des appareils qui n'ont pas de terre : Toujours une châtaigne en touchant "la surface de mes électroniques." ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Je viens de donner le détail dans ma présentation dans le topic dédié.
C'était juste pour expliqué un peu l'architecture qui est très indépendante des marques et des modèles AMHA.

Les châtaignes sont vraiement aléatoires. Le probleme n'est pas lié à làplatine et vu que l'ampli de puissance a cramé alors que le Preamp Phono et le platine vinyle n'était pas reliées.

En ce moment je ne prend pas de châtaigne en touchant le Cambridge par exemple. Mais en ce moment il n'est pas relié à la partie vinyle en entrée et n'est pas relié à la partie Preamp/Amp en pré-out.
J'avais également des châtaignes quand n'utilisais un Preamp/amp Krell à La place de mes Jeff Rowland...
Répondre
#6
Vieil immeuble ?
Terre réelle ou "au radiateur" ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
C'est une maison de 1983 avec une terre bien réelle.
J'attends quand même un diagnostic d'un électricien. Il devait venir hier mais n'a pas pu venir.
Répondre
#8
hello JP !

comme tu précise que tu avais déjà des problèmes sur ton système avec d'autres pre amp et ampli, je serais tenté d'éliminer la piste des appareils. donc soit tu à un vrai problème sur ton installation électrique, soit peut-être faut-il aller chercher du côté des panneaux électrostatiques qui eux aussi sont branchés sur le secteur pour la membrane !

que ton dis exactement les professionnels qui t'on vendu les Martin logan et tes jeff rowland ? vu le prix de ces éléments il me semble quand même qu'ils devraient pouvoir t'aider, t'assister. je ne comprends pas qu'il puissent te laisser ainsi dans le désarrois ! quand on veux fidéliser un client on lui doit assistance, quitte même à ce déplacer chez lui. en tout cas j'ai connu dans le passé des revendeurs sur Paris qui ne t'aurais jamais laissé en plan (certains même faisaient du prêt de matériel pendant le séjour au SAV de l'élément en panne).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
La première fois où mon preampli Clearaudio a perdu une voix, je n'avais pas encore les Martin Logan. Je pense que les professionnels que je sollicite sur Paris et sur Annecy sont bien embêtés. Apres je dois reconnaître que j'ai acheté les Martin Logan à un copain tout comme le Criterion que j'ai acheté à un passionné en Allemagne et avec qui je continue à communiquer et à échanger du matériel et de la musique. Je parle aussi avec l'importateur des Martin Logan qui cherche autant que possible...
En revanche j'ai bien acheté l'ampli de puissance chez un revendeur.
Mais je suis près à payer pour un diagnostic sérieux ! La piste qui m'est proposée, c'est d'installer un PS Audio P10 pour garantir la qualité du courant... Mais avant d'investir 6-7000€ là dedans, je cherche à m'assurer si je n'ai pas un autre soucis.
Répondre
#10
alors dans ce cas, à priori les martin logan seraient hors de cause ! pour ce qui concerne les produits destiner à filtrer ou isoler les appareils du secteur je pense qu'il faut agir avec la plus grande prudence avant d'investir des sommes importantes. idéalement le diagnostique d'un électricien sur l'installation de ta maison pourrait être très utile et surtout moins coûteux !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,033 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,131 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 3,679 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 23,385 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Problème pour calibrer mon Interface audio MOTU M2 audiolg 6 3,009 10-31-2022, 07:00 PM
Dernier message: audiolg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)