Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark, SPL, autres ?
#31
C'est simple, c'est le Gibolin des amplis le AHB2.

Les adorateurs en font tant que cela m'a vraiment découragé d'en acheter un.
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel


#32
Etonnant ton problème de progressivité du volume.

Sur quel niveau de gain est réglé l'ampli ?
Chez Fsound 
-Courbet 7 à vendre dans les PA-
#33
Sur la position centrale donc "à plat". Je vais changer la pile de la telco Wink
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel


#34
@Baron88
"pour qu'il sonne bien le AHB2 il faut prendre le temps de le découpler correctement et une fois bien découplé que du bonheur."
Tu veux bien dire découplé du support sur lequel il est posé?
Si c'est ça, cela expliquerai la progression qualitative extraordinaire (le mot n'est pas trop fort) que j'ai constatée il y a 3 semaines.
Je l'ai attribuée à une fin (extrêmement) tardive du rodage de l'Okto Dac8 Stereo, mais ce jour là j'ai finalisé définitivement l'installation de AHB4 en les posant sur des supports à bille Fadel. Je m'étais posé la question mais cela me paraissait incongru, et m'étant détruit le dos dans l'opération, je n'étais pas en mesure de revenir en arrière pour valider ou non cette possible origine d'évolution... et ne le suis toujours pas, malheureusement.




#35
Bonjour
Mon Benchmark est couplé en utilisant  trois pointes en acier sur des coupelles en laiton.
Les pointes sont directement en contact avec l’appareil sans double face, le tout posé sur une étagére en bouleau de finlande de trois centimétres. Je préfére ce montage aux pieds d’origine.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources



#36
Hello JLR,

Aurais-tu un lien pour trouver ton système de découplage efficace (il y a tellement de choses sur la toile, à boire et à manger, dans tous les prix, des trucs qui paraissent très jolis mais...) ?
merci  Prions
#37
Ceci n'est ni une filière sur le découplage ni sur l'AHB2, on en cause bien assez par ailleurs pour que vous puissiez trouver le moyen d'en parler ad libitum et même au-delà.
Sinon, créez donc une sous-filière sur le découplage de l'AHB2, vous arriverez bien à faire quelques centaines de pages supplémentaires.
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel


#38
Audio-philo-dodo
Je te reponds en mp dés je suis de retour chez moi.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources



#39
houlà, ça doit faire beaucoup en effet, je vous sens au bord de l'indigestion...
Je vais plutôt créer un fil sur la bienveillance et l'altruisme, je sais déjà qui je n'y croiserai pas.
Très bonne année, dans la paix avec vous-même !


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Benchmark AHB2 kimbo 781 276,128 Il y a 12 minutes
Dernier message: Nicoben
  Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 JLR 12 2,284 08-26-2025, 11:31 AM
Dernier message: zaurux
  Ampli Shoebox et autres ampli de petites tailles kimbo 14 11,896 03-10-2021, 10:07 AM
Dernier message: kimbo
Smile ampli pure ou avec d'autres fonctions ? merak 16 19,368 08-08-2016, 08:03 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : AmAlKaGaNo14, 1 visiteur(s)