Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Bonsoir à tous,

Comme promis je reviens sur mon écoute du KONDO OVERTURE. Il s'agit pour moi d'un appareil mythique dont j'avais beaucoup entendu parlé mais jamais écouté. Il s'agit d'un intégré construit autour d'EL34 comme l'AIR TIGHT ATM1S que je souhaitais remplacer mais nous ne sommes pas du tout dans la même gamme ni le même niveau de prix. Le câblage est en argent. Les matériaux utilisés d'une très grande qualité. La distribution de cet appareil est un peu compliquée pas facile de l'écouter chez un professionnel. J'ai eu la chance de trouver un particulier qui a bien voulu me faire découvrir cet appareil. Je dois reconnaitre que mes attentes étaient fortes du fait de la réputation de cet appareil.
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai été très déçu par cet écoute. Peut être mes attentes étaient trop grandes. Peut être la mise en oeuvre n'était pas bonne. Je suis incapable de dire d'ou venait le problème mais la magie n'a pas opéré ni sur la solution de DEMAT de mon hôte, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir en écoutant QOBUZ même si cela est très pratique, ni sur la platine vinyle de qualité à plusieurs milliers d'euros. C'était propre mais je me suis ennuyé. Je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à mon ampli ce qui est anormal compte tenu de la différence de prix entre les deux appareils.
Je suis resté sur ma faim. Peut être un jour aurais je l'occasion de l'écouter avec une bonne mise oeuvre pour découvrir ce dont cet appareil est capable mais je ne souhaite pas me prendre la tête. Un bon appareil bien construit doit fonctionner même si on peut toujours l'optimiser par la suite il doit pouvoir fonctionner à la sortie du carton sinon ce n'est pas normal. Je passe donc mon chemin et je continue ma quête.
A noter que pour changer de tubes, c'est un peu compliqué et cela doit être fait par une station agrée sous peine de perdre la garantie. Pas top.

Prochaine écoute : TRAX ENYO et TRAX ARES MK2.

J Pierre
Répondre
Merci pour ce retour.
je crois savoir où tu as pu l'écouter comme j'avais pu l'écouter (froid) sur des JF Maurer : écoute très "hifi" avec beaucoup de finesse et de détails, très aéré, très loin de l'écoute réaliste, immersive et live que je recherche.
Je ne jurerais que cela provint de l'ampli, des enceintes, de la salle d'écoute ou de l'ensemble combiné mais ce n'était pas ma came.

J'ai été tout de suite séduit en revanche par le combo Alluxity int one mk2 couplé aux Joseph Audio Perspectives 2G : une belle alchimie , excellente tenue dans le bas (84. db de rendement) et un médium - haut tres "tubesque" sans artifice / coloration.

Hâte d'avoir ton retour sur les Thrax   Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,401 Il y a 8 heures
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,160 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 42,446 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 891 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 56,586 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)