Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Le sujet est gigantesque vu le nombre d'amplis disponibles.
J'ai des monitor audio silver 500 7 G et je souhaite acheter un ampli avec dac séparé si possible et non pcm un vrai dac.
Ampli classe D car je ne souhaite pas attendre des heures qu'il chauffe ou AB si pas trop long.
Écoute pop jazz, un peu de classique.
Je recherche un son qui claque et bien sûr excellent
J'ai actuellement un yamaha rn 2000 très déçu. Attente 2 h avant plein potentiel.
Il est actuellement en réparation, perte des basses ou basses extrêmes sans réglages différents.
Je suis sur Bordeaux difficile de trouver un bon revendeur et d'écouter.
Dans cette jungle j'aurais besoin de vos conseils avertis.
Par avance MERCI
Sujets : 66
Hier, 01:20 PM
(Modification du message : Hier, 01:22 PM par mishelinka.)
marclibellule a écrit : … je souhaite acheter un ampli avec dac séparé si possible et non pcm un vrai dac.

(pas vraiment compris ce que tu veux dire par là…)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Hier, 01:27 PM
(Modification du message : Hier, 01:32 PM par marclibellule.)
PCM).
Pourquoi certains trouvent ça «préférable»
Les arguments typiques des amateurs de DAC sans traitement PCM interne sont :
Chaîne numérique plus simple sur le papier : moins d’oversampling, moins de filtrage numérique complexe, moins de DSP interne.
Moins de jitter et de bruit de commutation perçu dans certaines implémentations très soignées (R2R discret, DSD‑direct avec filtrage analogique doux).
Signature sonore jugée plus «analogique», plus fluide, avec des transitoires et un haut‑médium perçus comme moins «durs» par certains auditeurs.
Possibilité de maîtriser soi‑même les conversions en amont (HQPlayer, logiciels de sur‑échantillonnage DSD, etc.) plutôt que de laisser faire la puce DAC.
Les contre‑arguments importants
Les meilleurs DAC delta‑sigma modernes (qui travaillent en interne en «PCM modulé») atteignent des niveaux de distorsion, de bruit et de linéarité supérieurs à la quasi‑totalité des solutions discrètes R2R ou DSD‑only, pour beaucoup moins cher.
Les DAC «sans PCM» bien conçus sont difficiles et coûteux à réaliser : linéarité des réseaux de résistances, appairage, dérive thermique… à ce niveau, la puce intégrée a souvent l’avantage technique.
oui c'était chat gpt qui m'avait mal aiguillé. Je pensais que le niveau audio était moins bon. Les pros pourront m'expliquer s'ils le souhaitent
Merci
Sujets : 86
Hier, 01:33 PM
(Modification du message : Hier, 01:34 PM par Auré.)
Bonjour, pour avoir eu les Silver 100 7G, tu peux regarder du côté de Primare. Ampli très bien conçu et qui s'associe très bien au MA.
Regarder aussi du côté du catalogue d'Audiophonics.
Après tu n'as pas parlé de ton budget.
Philips Fidelio X2HR > Fiio K11 R2R > Daphile > Qobuz Studio
Top albums Qobuz 2026: Josh Ritter - So Runs The World Away
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Hier, 02:42 PM
(Modification du message : Hier, 02:50 PM par marclibellule.)
Bonjour,
merci pour ta réponse budget entre 2000 et 3000 € maxi
Mon budget entre 2000 et 3000 grand maximum
Avec ce budget, classe D, les boXem sont assez bien plébiscités ici. Tu peux regarder l’installation de Zeduk pour te faire une idée.
https://boxem-audio.eu/fr/
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Merci Auré pour ta réponse. Je ne connais absolument pas cette marque. Les réponses en fréquences et distorsions ont l'air excellentes. Il semblerait que le câble secteur ne soit pas fourni pour
le 4216 /E2 une première en ce qui me concerne. Il faudra ajouter un dac oui mais lequel pour avoir une harmonie parfaite ?
Merci pour votre aide. Je me suis pris au jeu mais je suis novice en la matière et je ne voudrais pas faire une autre erreur.
Hier, 04:46 PM
(Modification du message : Hier, 04:47 PM par Auré.)
En dac, celui-ci a fait pas mal de bruit :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...18141.html
J’ai personnellement noté celui-ci au cas où je n’utiliserais pas mon Dac Fiio dans ma future installation :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...17118.html
Et en pas cher:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...16711.html
Tu verras dans le catalogue Audiophonics: les choix ne manquent pas.
Pour BoXem il y a quelques utilisateurs sur le forum :
https://forum-hifi.fr/thread-251.html?highlight=boxem
Sujet:
https://forum-hifi.fr/thread-19292.html?highlight=boxem
Bonne lecture
Hier, 04:59 PM
(Modification du message : Hier, 05:41 PM par marclibellule.)
OK encore un grand merci pour ton aide !!
Pour l'ampli je vais peut être partir sur cayin jazz 80 pour éviter l'électronique et l'allier au dac velvet E 70
Sujets : 129
Aujourd’hui, 07:47 AM
(Modification du message : Il y a 5 heures par frederic.)
Pour avoir eu des monitor audio silver 500 G7 et les avoir écouté sur plusieurs amplis et notamment des amplis 3 Dlab de 150 et 300 watts , très déçus du rendu , un médium pauvre , des voix médiocre , un aigu monotone
Du coup je leur préfère un bon classe AB ou un classe A genre accuphase , Hegel , vieux sansui ( tous essayes dessus ) etc...
J ai même essayé du tube dessus alors c était magnifique sur les timbres dans le médium aigu mais pas assez puissant pour remuer les 2 HP de grave