Messages : 296
	Sujets : 18
	Inscription : Jan 2018
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Je me suis aussi posé la question un jour, c'était juste une idée comme ça, j'achetais des pieds pour découpler mes appareils, mais je n'avais pas forcément envie d'investir la même chose pour la barrette/conditionneur...J'ai mis des repose-poignets en gel que j'avais récupéré au bureau sous mon conditionneur gigawatt pc3 (qui en gros a le format d'un ampli), un modèle long (40cm) à l'arrière coté "prises", et un modele plus petit à l'avant comme un petit pavé arrondi de 10cm... 
Il m'a semblé entendre un petit recul du bruit de fond et une petite amélioration sur les petits signaux, en tout cas je ne les ai plus enlevé.  
	 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 192
	Sujets : 3
	Inscription : Jan 2020
	
Type: Particulier
Localisation: CANTAL
	
 
	
	
		Bonsoir, j'utilise également ce genre de gel afin de découpler mes supports. Au début, j'utilisais de l'AlphaGel mais le produit est huileux, du coups j'utilise maintenant du gel de protection pour le sport, l’intérêt étant que l'on peux découper le gel à sa convenance et optimiser l'épaisseur afin d’obtenir exactement l'amortissement recherché.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 423
	Sujets : 57
	Inscription : Aug 2018
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Ma barrette Actinote Mezzo est collée au double face moussé à une planchette de bambou, le tout sur des petits patins en caoutchouc pour l'isoler du carrelage.
Je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me va bien. 
 
	 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,694
	Sujets : 147
	Inscription : Nov 2015
	
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
	
 
	
		
		
		02-01-2020, 10:51 AM 
(Modification du message : 02-01-2020, 10:53 AM par Solaris22.)
		
	 
	
		très bien ..peut être essayer la Patafix entre le carrelage et le bambou ,juste pour "voir" .
Sinol le gel de deljatna .. ça doit être très bien aussi
Mais là on rentre dans le subtil
	
	
	
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY
Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,342
	Sujets : 26
	Inscription : Sep 2019
	
Type: Particulier
Localisation: chez moi
	
 
	
		
		
		02-01-2020, 02:30 PM 
(Modification du message : 02-01-2020, 02:32 PM par Christian85.)
		
	 
	
		 (01-25-2020, 07:45 PM)Kawada06 a écrit :  Un copain m'a dit récemment qu'il a découplé sa barette secteur avec des coussins d'air, apparemment le rendu serait top..
une bouée en forme de canard ?  
 (01-25-2020, 11:32 PM)Lemichel a écrit :  J'ai essayé de la faire tenir par ma vieille chatte de 20ans
 Ca aurait pu être bien si elle n'avait pas couvert le son par ses miaulements ,ben oui ,elle fatiguait ,elle a de l'arthrose
Plus sérieusement ,moi elle est posé ,ma multi ,sur de la moquette ,que puis je faire pour améliorer?
Faire des tests avec divers matériaux, c'est différent chez chacun de nous.
 (01-26-2020, 07:56 PM)Delnatja a écrit :  Oui bien sur, mais ce n'est pas si simple car il y a énormément de choix. Personnellement je ne suis pas pour les barrettes en plastique, je préfère les matériaux nôbles.
Musicalbox fabrique de belles barettes en bois, montées en étoile. Voir à "whynot".
	
 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,694
	Sujets : 147
	Inscription : Nov 2015
	
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
	
 
	
		
		
		02-02-2020, 12:31 PM 
(Modification du message : 02-02-2020, 12:32 PM par Solaris22.)
		
	 
	
		C'est bien de discuter ..ça donne du peps  
 
Pour me rapprocher de la config de PeterMan , j'ai retourné les pattes de fixation de la Wireworld Matrix 2 qui me permet de la coller sur la planche de bambou , précédemment la surépaisseur des  pattes m'interdisait le collage  
 
Du gel néoprène  et le tour est joué .. maintenant reste à trouver ce qui va le mieux entre la planche de bambou et le plancher aggloméré..
	
 
	
	
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY
Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités