Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une multiprise à la hauteur
salut à tous, 

voilà, je me décide enfin à acquérir une multiprise digne de mon équipement hifi.
Jusque là, j'utilisais ces multiprises blanches avec interrupteur rouge (vous voyez de quoi je parle,  on en a tous eu une dans notre vie  Rire)..
A ce propos, je ne sais pas si cela est lié à ma prise actuelle mais, lorsque j'utilise le fer à repasser et que j'écoute un vinyle , cela a tendance à faire un genre de "saut" au niveau des enceintes(quand j'appuie sur le bouton pour la vapeur ) ; à tel point que je n'écoute plus de vinyles quand je repasse. Pourtant, le fer est branché à une autre prise de courant dans l'appartement. 
Je pense que cela vient du préphono (certains ont des soucis d'"interférences " avec celui-ci). 
bref, je me dis que le problème sera peut etre réglé avec une multiprise de qualité? 
sinon, j'ai repéré" ce modèle 
https://www.amazon.fr/dp/B083V1VSF2?ref=...i_atc&th=1

car j'ai un budget un peu limité pour cet "ustensile " Moquerie.
je vois qu'il parle de "maitre/escalve" et je trouve le principe cool.
Si j'ai bien compris, lorsque la source Maitre est sous tension, le reste aussi..? (dans mon cas, ce sera l'ampli qui sera "maitre" (je trouve cela plus logique)
cela revient au même que d'éteindre le bouton d'alimentation de la multiprise?
mon préampli, qui reste toujours en veille, sera donc "éteint" une fois l'ampli éteint?
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Attention, toutes les prises sont filtrées. J’ai souvent lu que cela pouvait brider la dynamique de certains appareils. Ça serait bien que des plus « velus » que moi dans ce domaine puissent passer mettre leur grain de sel par ici…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Ah?
après,je t'avoue que je ne maitrise rien à ce niveau...
mais c'est quand même mieux que ce que j'ai ,non?
Je rejoins mishelinka sur les prises filtrées et le tassement de la dynamique.
J’ai utilisé pendant de nombreuses année une Vibex Plumier V avec beaucoup de satisfaction. Je suis passé dernièrement sur la SINE Mega X à quatre fois son prix.
Si intéressé par la Vibex tu peux me contacter en MP.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.

ok pour les prises filtrées...
je ne connais pas le prix de la Vibex mais, comme j'ai dit, mon budget est de +/- 100€
Oublie ce genre de truc avec des interrupteurs, composants actifs et autres gadgets.
Prends toi quelquechose de simple.
https://www.audio-markt.de/market/mudra-...5338831949

Un filtrage hf qui ne Tasse pas la dynamique ne rentre pas dans une petite Multiprise et ça coûte bien plus cher.
Bien d’accord avec Manu67.
Je dirais même prends le plus simple possible…
(Il y a 9 heures)JC64 a écrit : je ne sais pas si cela est lié à ma prise actuelle mais, lorsque j'utilise le fer à repasser et que j'écoute un vinyle , cela a tendance à faire un genre de "saut" au niveau des enceintes(quand j'appuie sur le bouton pour la vapeur ) ; à tel point que je n'écoute plus de vinyles quand je repasse. Pourtant, le fer est branché à une autre prise de courant dans l'appartement. 

Salut J-C,

branché à une autre prise mais sur le même groupe (différentiel ou disjoncteur comme tu veux) ?
si c'est le cas, essaie de brancher le fer sur un autre groupe pour voir

ceci indépendamment du fait de vouloir acquérir une multiprise de qualité, qui n'aura peut être aucune influence sur ce phénomène
Merci pour les avis
Du coup une multiprise pour une centaine d’euros ?
Celle proposée par Manu ? Ou un autre modèle ?

Joseph, je ne sais même pas si c’est le
Même groupe …
Je suis tellement nul en électricité …
Édit: je suis chez un ami qui s’y connaît … donc non , j’étais sur un groupe différent. Il me parle de parasites ( concernant le fer ).
Quoiqu’il en soit, j’aimerais une multiprise « correcte »
J'ai la version 6 prises sur mon 3ème système, là c'est un tarif fin de vie, Mudra arrête son entrée de gamme, plus rentable de la fabriquer en Allemagne.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche nom du meuble hi-fi avec étagères réglables en hauteur Steph44200 17 1,113 Aujourd’hui, 02:13 AM
Dernier message: Pascal37
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 22,527 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  Découplage multiprise : Solaris22 15 16,467 02-02-2020, 12:31 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)