Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Merci Jean Luc pour ton retour.
Oui la ifi-audio power elite est très performante.
Dès les premières minutes d’écoute, la hiérarchie s’impose avec évidence : sur une box alimentée en 12 V, la iFi Power Elite prend une nette avance sur la Sbooster. La scène sonore s’ouvre davantage, l’image gagne en largeur et l’ensemble respire mieux. C’est une amélioration que l’on perçoit immédiatement, sans devoir chercher midi à quatorze heures.
Pour affiner ce constat, j’ai également branché la WattCat – pas la version full option, mais une configuration déjà sérieuse, équipée de condensateurs Lefson. Et là encore, la cohérence est totale : chaque alimentation conserve son rang. La Power Elite reste la plus équilibrée des modèles à découpage, alliant ouverture et contrôle, tandis que la Sbooster, plus ancienne, accuse le coup.
La surprise vient du rendu visuel. Reliée en filaire à une TV OLED avec un câble Bivani, la box révèle sans filtre les écarts de restitution : sur Netflix, la WattCat s’impose par un piqué d’image et une profondeur de contraste remarquables. La Power Elite suit de près, toujours impressionnante par sa propreté et sa stabilité, mais la Sbooster prend ici une véritable leçon.
D’autres testeurs avaient relevé ces tendances, notamment sur Head‑Fi, où la Power Elite ressortait déjà devant la Sbooster. Dans ce comparatif, la Pura Dodo faisait aussi figure de référence absolue, écrasant la concurrence.
En somme, la Power Elite confirme son statut : une alimentation à découpage redoutablement performante, capable de défier des modèles linéaires plus coûteux, tout en offrant une scène sonore et visuelle d’une ampleur rare.

enjoy  Shy
Merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
Ce modèle de Powerbank est il celui utilisé et suffisant ?
https://www.anker.com/fr/products/a1268?...ZLZGhGdEtB
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
C’est bien le modèle préconisé sur WBF.
Un petit point sur l'arrivée du Tplink chez moi.

Pas de photo mais une description de l'avant/après:
- avec les ficelles: Freebox Ultra, Bivani vers Zwitch Zyxel 1250-12, sortie vers pont optique, sortie rj 45 vers streamer avec alims sur switch, pont optique et divers boitiers DC.
- ce matin, Freebox, Tplink avec alim, bivani.

Au poids, je m'y retrouve largement  Big Grin
et au niveau du son aussi.

Je poursuivrai les comparaisons à mon retour début Janvier mais là je suis agréablement surpris.
Dans l'immédiat, j'ai comparé en l'alimentant avec un powerbank Anker et une alim LHY que j'avais sous la main. Je préfère avec l'alim (plus de spl et plus de dynamique il me semble).
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel


TP Link arrivé ce matin pour un essai dans la même configuration que Janacek, en mode client et alimenté par une LHY LPS-25.
Il est installé à l'étage, raccordé au SW6 (pont optique avec le FMC) pour le relier à la box en wifi en lieu et place d'un câble RJ45 (le TP Link est à 2 cm de la box). Le reste du système est au RdC.
Tout ça fait usine à gaz, mais déjà ça fonctionne : box ))) ... ((( tpLink > SW6 > FMC > ... > streamer.
Écoutes à venir.
Question : j'ai dû rendre mon LAN visible pour qu'il apparaisse dans la liste des réseaux scannés par le tplink ; est-il possible de faire voir au TPLink un réseau dont le SSID est caché ? Je n'ai pas vu comment faire.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
Parmi les essais prévus avec ce tplink, je l'ai positionné directement en entrée du C19 pour attaquer directement la box en wifi, sans passer par le pont optique.
Le résultat est légèrement moins clair et moins intelligible ; pas un monde mais néanmoins audible. Rapporté à l'encombrement et au budget, ce tplink est quand même très bon.
Je vais reprendre les tests sur le pont optique à la place d'un RJ45 (en premières impressions, rien noté dans un sens ou dans un autre).
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
Chez moi, dans ma configuration l'ajout du tplink sur batterie n'a pas été décisif, par contre j'ai pu constater que la batterie était meilleure que l'alimentation lhy, j'ai donc mis cette batterie sur mon routeur AmpliFi Instant qui a encore bonifié le rendu.
Ceux qui ont acheté une batterie, essayez de trouver ce petit routeur, vous serez agréablement surpris, c'est encore un bon cran au-dessus du tplink pour moi.

L'Ubiquiti AmpliFi se trouve au milieu, en blanc, à côté du tplink :

[Image: 9k21.jpg]

En place avec la batterie et le filtre Muon :
[Image: cdga.jpg]

Attention, le routeur fera que votre streamer ne verra plus le reste de votre réseau (tout l'intérêt du principe, isoler la réseau hifi du reste), si vous avez un serveur, il ne sera plus accessible.
Le routeur créé un wifi qui sert à la tablette pour piloter le streamer.
Interessant cet ubiquity , comment le branches tu, un port vers la box et un port vers le streamer, le wifi crée sert pour la tablette ?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 16 2,062 12-16-2025, 06:48 PM
Dernier message: lotofoot46
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 4,474 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 12,836 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 13,718 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 13,042 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)