Sujets : 7
Type: Particulier
Les meilleurs bibliothèques que j'ai écouté et possédé pendant assez longtemps sont les Focal Utopia Diablo. Dans une pièce de 15 m2 environ, ce sont et de loin les meilleures. Par contre, elles sont très gourmandes en courant, elles ont besoin d'un ampli à très fortes capacités de courant.
Ampli :
MasterSounD Evolution à triode 845 double SE 2 X 55 W
2 tubes pré-ampli 6189/12au7wa Mazda/Belvu triple mica et plaques ouvertes
2 tubes driver Brimar 6SN7GTY CV1988
CS Synergistic Research Absolute Référence (X2)
Sources :
lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570
RCA JAGA SON GENESIS
CS Entreq Challenger SII 3V
Enceintes :
Verity Audio + câbles HP JAGA SON Velvet Ultra
Alimentation :
Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Delta V2 XC
Sujets : 15
@Steph44200
Les B&W 805 Signature in Tigers Eye!!
Sujets : 100
Merci 
J’ai rajouté l’info dans ton message d’origine
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Sujets : 2
Alors pour moi ce ne sont ne sont pas vraiment des bibliothèques, les yamaha hs8 que j'utilisais.
D’une précision chirurgicale, tres bien equilibrées je les avaient pendant un moment dans mon salon avant de la création de mes nouvelles enceintes.
Sujets : 107
05-13-2026, 01:33 PM
(Modification du message : 05-13-2026, 01:34 PM par Phoebus.)
Merci pour la correction du titre .
Sujets : 42
05-13-2026, 01:33 PM
(Modification du message : 05-13-2026, 05:19 PM par hifitub.)
Les meilleures enceintes bibliothèques que j'ai possédé sont les Dynaudio Spécial 25 et les Harbeth P3esr.
Chacune avec ses propres qualités et limites, les Sp25 demandent comme beaucoup de Dynaudio une amplification musclée pour donner tout leur potentiel qu'il est difficile d'atteindre tant ses enceintes sont exceptionnelles.
Les P3esr ont elles des limites en terme d'impact et de reproduction du registre grave, mais le médium aigu qu'elles délivrent est le meilleur de la gamme Harbeth.
Deux enceintes mythiques !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Sujets : 2
Bonjour,
Je rajoute que pour écouter du jazz en petite formation, les P3esr sont justes magiques.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166, ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second, hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard, Tellerium Ultra Blue en CS, barrette Actinote
S3 : Planar 3 avec ortofon bronze, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335, Kenwood KL7090, hp Mogami 3103, Modul Mogami 2549, Esprit Alpha en CS, et Tellurium black
S4 : Tascam cd X-1500, micromega A60, Kef Cresta 2, HP Tara Labs
Sujets : 41
Les Dali Menuet sont exceptionnelles, et accessibles.
J'ai eu la première version, la Mentor Menuet, qui était un modèle perdu dans une gamme à l'époque, avant de devenir la petite légende qu'elle est maintenant.
Je les ai gardé 11 ans, et les ai réécouté récemment sur mon système actuel, toujours bluffé.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 1
Je placerai les TAD micro évolution One ( première version) en tête de liste
Quand je les ai entendu pour la première fois, il y a 10 ans , chez « Audio vidéo feel » à Saint mandé.
J’ai vraiment eu un choc ! L’image, la scène sonore, la qualité des timbres que pouvait sortir
Ces enceintes, c’était juste incroyable…et bien évidemment, une qualité de fabrication à l’image
De la musicalité exceptionnelle de ces enceintes.
A l’époque, elles étaient aux alentours de 10 000 euros de mémoire.
Mais au moins, on ne payait pas le marketing, comme parfois pour d’autres marques.
Et au moins, chez TAD , ils fabriquent leurs Hauts parleurs 
On en a pour son argent…
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Sujets : 97
Focal, TAD, T&T… Les tweeters béryllium ont la cote.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
|