Sujets : 2
Type: Particulier
Hier, 08:10 AM
(Modification du message : Hier, 09:28 AM par mishelinka.)
Bonjour a tous,
J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'une paire d'enceinte bibliothèque Triangle capella version 1.
Je suis maintenant a la recherche de la meileur facon de les exploiter..
J'ai en effet l'application spotify depuis également quelques années mais je me rend compte que le lossless n'est pas accessible avec les capella version 1... Je cherche donc une solution si il en existe une pour garder spotify et mes playlist mais avec la meileur qualité possible..
Faudrat-il que je passe chez Qobuz ?
Je vous remercie d'avance de vos reponse et de votre aide.
Sujets : 87
Hier, 03:27 PM
(Modification du message : Hier, 03:30 PM par Auré.)
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux dire par le Lossless n’est pas accessible ?
le test on-mag : Le protocole de communication utilisé est le WiSA HT, offrant un très faible temps de latence, un délai de synchronisation des canaux ultra court (quelques microsecondes) et une transmission audio lossless (jusqu'en 24 bits/96 kHz).
Superbes enceintes au passage. Tu les as en quelle finition ?
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
En faite sur spotify, il te propose d'écouter en haute définition (lossless) mais des que je me connecte aux enceinte, ca ne fonctionne pas. Peut-être es-ce deja arrivé a un membre du forum ?
On m'a parlé de google cast, mais j'ai pas encore percé ce mystère...
Les enceintes sonnent vraiment tres bien et sont magnifiques dans leur bleu astrale.
Un son incroyable quand on passe d'une enceinte bluetooth qui a 10ans a ca!
Hier, 04:37 PM
(Modification du message : Hier, 04:46 PM par Auré.)
Ah ok. Tu streames directement depuis l’appli Spotify? sur Android? ios? Windows?
Magnifique en bleues.
D’après le site d’Eric Boisseau :
Par le lecteur réseau intégré et une application UPnP / DLNA : les enceintes Triangle Capella stéréo HUB joue la musique en toute autonomie par son lecteur réseau HiFi intégré pour une qualité de restitution sonore optimale. Vous utilisez votre application UPnP / DLNA favorite et habituelle : mconnect, Audirvana, JRiver, BubbleUPnP ou autre. Votre iPhone, votre iPad ou votre appareil Android est une superbe télécommande WiFi avec un très grand écran pour choisir et piloter vos musiques : sélectionner, rechercher et jouer vos fichiers ou votre abonnement musical. Cette compatibilité permet également l'accès à vos fichiers audio stockés sur un ordinateur Mac, Windows, Linux ou un disque dur en réseau.
Tu peux essayer l’application Hificast si tu es sur Android.
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Oui je stream directement depuis l'application sous android, peut-on faire autrement ?
J'ai téléchargé hi-fi cast mais c'est seulement pour de la musique que j'aurais directement sur mon telephone...?
La sur spotify, je suis limité au 320kbits/s... dommage pour de si belles enceintes... ?
Je suis en train de me renseigner a fond, et je crois que ce n'est pas possible d'avoir spotify en lossless sur les capella 1... meme chatgpt me dit ca... ?
Si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur. Maos je crois que je vais test qobuz ?
Désolé mais je ne connais pas Spotify..
À gauche dans le menu hamburger tu as « Sources de Musique » , tu devrais pouvoir voir Spotify? et « Appareils de lecture » tes enceintes? Mais il faut voir si tu dois pas activer un protocole Upnp/Dlna.
Tu as une appli par défaut pour tes Capella?
Merci pour tes réponses rapide! ^^
Dans le menu hamburger je ne trouve pas spotify dans "source de musique" par contre je trouve bien mes enceintes dans "apareil de lecture.."
J'ai effectivement une application triangle capella mais c'est pour la mise en route du système et certain réglages d'écoute..
Et j'avoue que je connais pas trop non plus les protocoles Upnp/Dlna..
Tu dois peut-être activer le protocole quelque part. Peut-être via Google Home. Le test d’OnMag explique:
« Lors de la première mise en route du système Triangle Capella, dans notre cas, il a suffi de brancher les deux enceintes et le hub au courant secteur pour qu'ils se reconnaissent et s'associent automatiquement. Ensuite, la connexion au réseau WiFi se fait de préférence à partir de l'application Google Home… » Peut-être d’autres réglages par là?
Je croisbque j'ai trouvé avec ton conseil d'aller voir dans google home... en effet, on doit caster l'application via google home, ca a l'air de fonctionner. Mais spotify m'indique que la sortie est le telephone et non pas les enceintes alors que le son sort bien des enceintes...
Je vais faire quelques tests a l'oreille voir qu'elle config sonne le mieux..!
En tout cas un grand merci pour tes réponses..
Je vais quand meme tester qobuz, il y a le premier mois gratuit..et voir un peu comment ca fonctionne.
Super. Parfois il faut un peu creuser entre streaming et protocoles. Pour Qobuz, tu prêches un convaincu. Essayes!!!