[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DaveStarWalker
Hello ..perso 2 Rel t0 avec mes mini autograph...excellent
Répondre
(Hier, 02:06 PM)Dardepiche a écrit : Sympa ton CR sur le caisson, c'est que tu me donnes assez envie d'essayer dis-donc !

Question de beotien, ça se branche comment ?

Voilà ce que dit l'IA, est-ce que c'est juste ?

"Les 3 fils du câble haut niveau REL (Speakon)

Le câble fourni par REL (avec la prise Speakon) contient 3 fils :

Couleur Fonction Connexion sur l’ampli
Rouge Signal du canal gauche (+) Bornier Left +
Jaune Signal du canal droit (+) Bornier Right +
Noir Masse / référence du signal Bornier Left – (ou châssis si ampli classe D / ponté)

Le rôle du fil jaune :

Le fil jaune sert à prélever le signal du canal droit (+) de ton ampli.

Autrement dit :

Le fil rouge prend le + gauche

Le fil jaune prend le + droit

Le caisson REL additionne ces deux signaux pour produire un signal mono de grave, en phase avec tes enceintes stéréo.

Ainsi, le caisson “écoute” les deux canaux à la fois pour se caler parfaitement sur ce que font tes enceintes principales.
C’est ce qui permet aux caissons REL d’être très cohérents et “musiqueux” — ils ne reçoivent pas un simple LFE mono, mais le vrai mélange gauche + droite du signal musical.

C'est le but, car cela change la vie, je ne rigole pas  Wink

Evidemment, il faut que le système et son environnement soient soignés (c'est la base), or si c'est le cas, c'est définitif et cela met de facto le système dans l'orbite des grands systèmes... à tous points de vue.

Pour la connectique, il existe plusieurs formules, selon le type d'ampli (attention pour les Classe D... a priori, problèmes potentiels).

Cas 1  (le mien actuellement avec 1 caisson et deux blocs symétriques differentials ; j'ai donc le câble rouge avec le bloc droit et le câble jaune sur le gauche ; pas d'utilité du câble noir) :

[Image: jamhd8.jpg]

Cas 2 (le plus courant, avec un ampli / Bloc stéréo) :

[Image: 11wuhv.jpg]

Cas 3 :

[Image: vclghv.jpg]

Cas 4  (qui théoriquement devrait être le mien, dans l'idéal : il faudrait deux caissons ; mais aucun souci de fonctionnement du tout avec un seul caisson, tandis que les blocs ne ne voient pas - zéro wouats tirés évidemment, juste une impulsion tandis que c'est l'ampli du caisson qui fait le travail) :

[Image: qo5i2f.jpg]

Pas de panique, c'est très simple et là c'est en anglais mais c'est traduit en français dans le manuel. Vraiment c'est SIMPLE Smile

On devine ici mes branchements, fils rouge et jaune :

[Image: sruq2r.jpg]

Aussi REL met en ligne des vidéo explicatives vraiment très bien faites, et qui m'ont permis de choisir. Et quant aux diverses méthodes de connexion. Top

(Hier, 02:26 PM)vanouille a écrit : Hello ..perso 2 Rel t0 avec mes mini autograph...excellent

Cool voilà   Top
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

Répondre
Thanks ! Top
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
N'hésite pas si nécessaire à me contacter par MP, et on se tel, je t'explique de vive voix, c'est plus simple et plus convivial.

Vraiment : à l'heure actuel, des modèles aux rqp inconcevables il y a même quelques années existent, et le bénéfice de l'opération est incroyablement favorable.

Non, Incroyable tout court (on se demande "après" comment on faisait "avant"...) Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

Répondre
Je te remercie de ta proposition, c'est vraiment sympa.

Avant de t'embêter je vais rapatrier un sub que je n'utilise plus depuis des années pour voir ce que ça donne.
C'est un Infinity SW12.

Si ce n’est pas concluant j'essayerai un REL comme le tien.
Je vais regarder la gamme en rentrant du boulot.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Là je ne peux pas te dire.

J'ai donc uniquement du recul pour ce REL (et donc cette gamme T7-9/X*), pour les autres je ne sais pas Wink

* le 5 est différent car il n'est pas équipé de radiateur passif.

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Pennac près de Lyon Pennac 225 109,084 Il y a 8 heures
Dernier message: hifitub
  Chez Edouard EdouardB 16 1,043 Il y a 9 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Sardine Sardine 31 3,642 Hier, 05:00 PM
Dernier message: Djoul3394
  Chez jeck, Roksan Capsian 4G + Eversolo DMp A6 ou T8 ? jeck 1 111 Hier, 04:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez DCC DCC 1,220 732,686 10-28-2025, 10:40 PM
Dernier message: Hervé26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Barretwix, 1 visiteur(s)