[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez jeck, Roksan Capsian 4G + Eversolo DMp A6 ou T8 ?
Bonjour tout le monde,

je débute en Hifi. Après avoir épluché vidéos, articles et discussions sur ce forum, je me lance enfin dans le grand bain !

J'ai passé une très agréable journée au PAVS dimanche. De très belles surprises et des émotions en veux-tu en voilà (les Triangle Cello m'ont mis la larme à l'oeil). Bref, une vraie confirmation de tout ce que j'attends de ce nouveau monde. 

Je suis allé testé en magasin :
- Eversolo DMP A6 master edition gen 2
- Blue Sound Node
- Roksan Capsian 4G intégré
- Atoll in300
- Sonus Sonetto 5 g2
- Dali Rubikore 8

Les enceintes sont surdimensionnées pour ma pièce d'écoute mais il me fallait une référence pour celles que je cherche, soit les Sonetto 3 et Rubikore 6. 

Je cherche à séparer streamer et ampli afin de ne pas dépendre d'une électronique qui, comme un PC, pourrait devenir obsolète ou tomber en panne. 

Mon choix s'est porté sur le DMP A6 + Caspian + Rubikore. 

En effet, le Node m'a paru certes très chouette mais partir un peu trop dans tous les sens, les Sonetto trop enfermées et l'Atoll procurait me semble-t-il un son moins aérien que le Roksan. 

Conquis par la précision du DMP A6, la présence du Caspian et l'impression d'espace que donnent les Rubikore. Le problème c'est que... si j'ai testé le DAC des deux streamers, le vendeur ne m'a pas fait testé le DAC de l'ampli ! Or, il fait double emploi avec celui du streamer, l'inverse étant bien sûr vrai  null 
Je pense donc me tourner vers le tout nouvel Eversolo T8 (streamer sans DAC) et utiliser le DAC du Roksan qui, semble-t-il, est très quali. 

Si l'info peut aider, on écoute beaucoup de classique, rock et chanson française. Jamais d'opéra ni de métal ni de rap/soul/rnb ni techno.

Avez-vous testé le DAC du Caspian ? Et que pensez-vous de tout ça ? 
Je suis ouvert à tout, y compris me faire chambouler les idées null

Merci de m'avoir lu.
Répondre
Bonjour Jeck,

Très bonne idée d'envisager de partir sur l'Eversolo T8
Personnellement j'ai un A6 sur DAC externe et j'attend bientôt en prêt un Eversolo T8 pour en faire un article

Sinon quand tu écris des smileys, il faut se cantonner à ceux disponibles par défaut, sinon en validant ton message ils apparaissent "null"
D'où l'intérêt de faire "Aperçu du message" avant de poster ...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Pennac près de Lyon Pennac 224 108,688 Il y a 1 heure
Dernier message: Pennac
  Chez Sardine Sardine 31 3,570 Il y a 4 heures
Dernier message: Djoul3394
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 55 3,240 Il y a 4 heures
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez DCC DCC 1,220 730,843 Hier, 10:40 PM
Dernier message: Hervé26
  Chez Steph44200 Steph44200 1,514 812,851 Hier, 12:55 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Nico68, 3 visiteur(s)