Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles meilleures enceintes ou kit 2.1 pour ordinateur ?
#1
Question 
Bonjour à tous !

Je sollicite vos avis éclairés car je suis en plein processus d'achat pour renouveler mon système de son. Voici ma config actuelle :

- Ordinateur macbook air relié à un écran 32 pouces que j'utilise pour mon travail et mes loisirs (je suis indépendant, je bosse chez moi devant mon ordi toute la journée) ;
- Système 2.1 Focal XS acheté il y a loooongtemps (11 ou 12 ans) et qui commence à rendre l'âme, je veux donc en changer ; 
- Sources audio : que du dématérialisé avec Amazon Music (avec du High Res), Spotify, Youtube.


Je cherche donc à remplacer mon système 2.1 actuel. Je teste actuellement chez moi plusieurs modèles :
- Klipsch Heritage 2.1 : il est bien, du niveau du Focal XS je trouve. Et j'aime le rendu esthétique, sympa sur un bureau en bois.
- KEF XLS II : je n'ai pas aimé, ça manque de basses et les enceintes sont trop grosses sur mon bureau. Trop cher (1500 euros) pour le plaisir que j'ai eu à écouter.
- Devialet Reactor 95 dB x 2 : Je voulais les tester plus par curiosité, mais je suis assez déçu, je ne peux les connecter sur mon macbook que via le Bluetooth. Sur mon iPhone je ne peux pas utiliser Airplay pour Amazon Music. En plus il y a des problèmes de connexion, ça saute à l'écoute. Pour 2200 euros les deux, je trouve ça un peu abusé... 

Au moins sur les Focal XS, il y avait des bons gros câbles et un DAC intégré, ce qui permettait de ne pas dégrader trop le son. Je veux pouvoir écouter du son de qualité minimum CD, ce qui est possible avec Amazon Music par ex (voir du High Res). Or en Bluetooth, d'après ce que j'ai compris, la qualité est bien dégradée.

Je cherche donc un système de deux enceintes actives ou un kit 2.1 avec le caisson de basses posé à terre pour relier à mon ordi, et accessoirement à mon iphone, mais c'est un détail, c'est l'ordi que je veux sonoriser. Je veux quelque chose de relativement peu encombrant, les enceintes doivent tenir sur un bureau, et de qualitatif (pas de dégradation du son). Budget max : 1500-2000 euros. Et en neuf, pas d'occasion. 

Que me conseillez-vous ? Pour le moment, des 3 systèmes que j'ai testés, je préfère le Klipsch pour le très bon rapport qualité prix, mais je peux monter en gamme. Merci d'avance pour vos retours !

Fred
Répondre
#2
Bonsoir
Je t’invite à lire la charte du forum et à te présenter : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

J’ai fermé le sujet, je l’ouvrirai de nouveau après présentation

La modération
Répondre
#3
Bonjour Fred,
Va écouter les Klipsch et les Kef qui te donneront certainement un bien meilleur rendu que les Focal et ensuite tu pourras décider.

@ STeph, c'est moi qui ai rouvert le sujet.
Répondre
#4
(10-13-2022, 11:48 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Fred,
Va écouter les Klipsch et les Kef qui te donneront certainement un bien meilleur rendu que les Focal et ensuite tu pourras décider.

@ STeph, c'est moi qui ai rouvert le sujet.

Hello,

Pas bien compris ton message Chakiwi... Je les ai déjà testés, c'est ce que je dis un peu plus haut Tongue Mais merci quand même !
Répondre
#5
OK pas compris j'ai pensé que tu parlais de l'esthétique et pas du résultat audio.
Je passe mon tour pour les enceintes amplifiés qui sont certainement la bonne voie mais je ne connais pas ce domaine.
Répondre
#6
Hello !

Un petit up... Bon début de semaine à tous !
Répondre
#7
Hello !

Un petit up... Bon week-end,
Fred
Répondre
#8
Bonsoir FredParis11

J'ai eu il y la même interrogation que toi il y a 2 ans. J'avais le kit Focal XS pour le bureau depuis une dizaine d'année aussi. Très bon et beau produit qui n'a jamais démérité. Mais j'ai voulu upgrader et augmenter la qualité d'écoute au bureau. 

Les critères de recherche étaient : meilleurs son, compatible lecture DSD et DXD sans conversion inférieure, esthétisme, taille réduite.

J'ai pris:

- Nuprime IDA 8 : ampli intégré compact classe A et D + DAC intégré DSD-DXD + entré USB + sortie caisson + possibilité streamer
[Image: nuprime-ida-8-silver.jpg]



- Maunitor Audio Apex A10 : enceinte hifi compacte avec support de table orientable et amorti, construction tout métal ! + peinture blanc nacré +  vrai bornier hifi
[Image: a10-white-grille.jpg] [Image: a10-white-rear.jpg]


- Caisson de basse Bowers & Wilkins ASW608 : un tout petit caisson, se fait oublier et soulignera les bons médium des Apex A10.
[Image: bwasw610nrmt-121002-1200px.jpg]


- Ne néglige pas les câbles. Cette ensemble permet d'entendre les différences entre les différents câbles (si ils ont des capacités différentes bien sur) pour les HP et l'USB!

- Roboli STARS Cable HP : apporte de la profondeur à la scène sonore, important quand les enceintes sont posé sur le bureau et que l'on est très proche.

- le sens de la prise.


J'ai pas essayé les fusibles audio. Branché sur le PC de bureau de travail qui est branché sur alimentation linaire et câbles secteurs blindés. Logiciel J-River et Roon. Lecture fichier NAS uniquement. Du 16/44 au DSD et DXD.

Une vrai upgrade. Jamais agressif malgré du détail, puissant et correctement timbré et versatile avec les média d'aujourd'hui (pas de MQA par contre). En fait c'est plus proche du système hifi de mélomane que d'un sytème 2.1 de bureau ou des ensembes PC boomer gamers sans grandes nuances.

J'aimais lu d'avis ou de CR défavorable sur ces ensembles. Pour avoir mieux il te faux passer un cap vraiment supérieur au détriment du rapport qualité prix.... si ça peut donner des idées
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio, JPS lab, Shunyata, Furu , Barrette SINE, NEODIO, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
#9
Bonsoir,

Tu places les enceintes à quel endroit ? Sur le bureau s'il est face et contre le mur pour une écoute de proximité obligatoire ou tu es (ou peux être) dos au mur, face à la pièce et tu peux placer tes enceintes assez loin pour mieux en profiter.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
(11-07-2022, 10:53 PM)Djazzz a écrit : Bonsoir FredParis11

J'ai eu il y la même interrogation que toi il y a 2 ans. J'avais le kit Focal XS pour le bureau depuis une dizaine d'année aussi. Très bon et beau produit qui n'a jamais démérité. Mais j'ai voulu upgrader et augmenter la qualité d'écoute au bureau. 

Les critères de recherche étaient : meilleurs son, compatible lecture DSD et DXD sans conversion inférieure, esthétisme, taille réduite.

J'ai pris:

- Nuprime IDA 8 : ampli intégré compact classe A et D + DAC intégré DSD-DXD + entré USB + sortie caisson + possibilité streamer
[Image: nuprime-ida-8-silver.jpg]



- Maunitor Audio Apex A10 : enceinte hifi compacte avec support de table orientable et amorti, construction tout métal ! + peinture blanc nacré +  vrai bornier hifi
[Image: a10-white-grille.jpg] [Image: a10-white-rear.jpg]


- Caisson de basse Bowers & Wilkins ASW608 : un tout petit caisson, se fait oublier et soulignera les bons médium des Apex A10.
[Image: bwasw610nrmt-121002-1200px.jpg]


- Ne néglige pas les câbles. Cette ensemble permet d'entendre les différences entre les différents câbles (si ils ont des capacités différentes bien sur) pour les HP et l'USB!

- Roboli STARS Cable HP : apporte de la profondeur à la scène sonore, important quand les enceintes sont posé sur le bureau et que l'on est très proche.

- le sens de la prise.


J'ai pas essayé les fusibles audio. Branché sur le PC de bureau de travail qui est branché sur alimentation linaire et câbles secteurs blindés. Logiciel J-River et Roon. Lecture fichier NAS uniquement. Du 16/44 au DSD et DXD.

Une vrai upgrade. Jamais agressif malgré du détail, puissant et correctement timbré et versatile avec les média d'aujourd'hui (pas de MQA par contre). En fait c'est plus proche du système hifi de mélomane que d'un sytème 2.1 de bureau ou des ensembes PC boomer gamers sans grandes nuances.

J'aimais lu d'avis ou de CR défavorable sur ces ensembles. Pour avoir mieux il te faux passer un cap vraiment supérieur au détriment du rapport qualité prix.... si ça peut donner des idées

Hello, merci pour ta réponse bien développée ! En effet le système a l'air d'être bien complet. J'avoue avoir tiqué quand j'ai vu le prix des câbles (1990 euros ???) mais le reste est dans la gamme de prix que je souhaitais mettre. Combien coutent des câbles plus standards ? J'avoue que mettre autant pour écouter du Spotify ou du Amazon Music, gloups... Smile 

En pratique, comment ça se passe ? Je suis néophyte, donc j'imagine que tu branches l'ordi à l'ampli et l'ampli aux enceintes et au caisson de basse c'est ça ? Tu branches l'ampli à quelle sortie de l'ordi (macbook Air de 2020 pour moi) ?

Merci encore pour ta réponse !

(11-09-2022, 11:42 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,

Tu places les enceintes à quel endroit ? Sur le bureau s'il est face et contre le mur pour une écoute de proximité obligatoire ou tu es (ou peux être) dos au mur, face à la pièce et tu peux placer tes enceintes assez loin pour mieux en profiter.

Hello Gilles,

Chez moi le bureau est contre un mur, et les enceintes seraient posées sur mon bureau, donc je suis vraiment à côté des enceintes. Mais mon bureau est dans mon salon, donc l'idée est de pouvoir sonoriser la pièce aussi si je suis dans mon canapé.

Bonne journée !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,746 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,463 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 596 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 547 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 580 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)