Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec mon ensemble Heed?
#1
Bonjour,

j'ai un ensemble Heed Pre+PX+2 blocs PM que j'utilise avec des enceintes Artec SE-Y3MKII  5http://www.artec-france.com/art-technologie/se-y3mkii/ ).

Une petite frustration, un bas pas assez bas  Wink

j'hésite entre 2 solutions: l'ajout d'un ou 2 caissons mais lesquels et comment les brancher ? L'achat de nouvelles enceintes (maxi 6000 € en occasion)?

Laque blanche impérative because Mme.

Pas mal de connaisseurs de Heed ici, donc merci pour vos lumières
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
Je pense que les ebm l5c sont toutes recommandées pour faire de la belle musique sinon des jbl 4333 avec leur 38 cm feront un grave abyssal mais c'est un peu casse pied à la longue...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#3
Elles sont surement excellentes mais au dela des quelques forums français qui les connait? Je vais déjà avoir des choses compliquées à revendre, mes Art et technologie, un fois que le buzz sera passé, celles là le seront aussi comme les Strad ou d'autres produits artisanaux locaux.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
Il est vrai que si vous pensez à la revente cela peut poser soucis mais si vous recherchez une enceinte ultime mais je ne connais pas assez de matériel pour vous conseiller.sachez que les graves abyssaux n'existent pas dans la vraie vie...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#5
Pas forcément à la recherche d'un grave abyssal mais on doit pouvoir faire mieux que 45hz à -3dB.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#6
Oui effectivement . Et je vais encore me faire chambrer mais rien de tel qu'un bon caisson pour peu que la pièce le supporte évidemment . Ça donne un poids une respiration une densité incomparables  à la musique . A moins de préférer un son éthéré et transparent à l'extrême  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
(07-17-2022, 06:12 PM)Florilège a écrit : Il est vrai que si vous pensez à la revente cela peut poser soucis mais si vous recherchez une enceinte ultime mais je ne connais pas assez de matériel pour vous conseiller.sachez que les graves abyssaux n'existent pas dans la vraie vie...

si ça existe mais pas forcément à niveau et durée élevé , par exemple dans une simple plosive il peut y avoir une très courte attaque en infra  , les attaques de son, ce n'est pas qu'à haute fréquence.
Dans un orchestre symphonique il y a forte production de grave .
Dans beaucoup de son il y a de multiples composantes , une contrebasse sonne mal si nous débranchons nos tweeters, une cymbale sonne mal si on debranche le médium et même si on coupe le boomer, bien souvent.
+1 avec Gaston , réglé très bas et faible volume un caisson ne rend pas les sons artificiels, au contraire il peut les rendre plus réalistes.
Répondre
#8
Salut Dgolh,
Tes Artec sont données pour 45hz à -3db mais aussi 26hz à -6, c’est pas mal si les mesures ne sont pas trop « fausses ».
Tu n’auras pas forcément mieux avec de nouvelles enceintes dans ton budget.
En plus elles sont d’assez haut rendement mais en 4 ohms - c’est le seul point un peu négatif, les Heed sont meilleurs avec les impédances élevées. Mais bon ça reste jouable.
À ta place je privilégierais donc la solution caisson(s) de grave.
Si budget identique aux enceintes (~6ke), il y a de quoi se faire plaisir. Je partirai sur un bon 12’ en clos en double exemplaire.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Bonjour à tous , " Pascal , Florilège , Mouetteretour , Gaston , Dgohl " ,

Bien que ne connaissant pas les enceintes Artec  ( mais un peu ses autres matériels  ) , je pense que le problème vient plutôt 
Du signal qui alimente les enceintes . En effet Jean Pierre Voiturier concevant des matériels plutôt ouverts , je trouve
Etonnant que ses enceintes ne fassent pas de grave ?
Aussi dans un premier temps je propose donc de faire des essais de câbles modulation , câbles HP , voir de de sources
Puis dans un second temps ceux d'amplification .
Une fois ses essais effectués , il se peut en effet que l'amplification actuelle soit insuffisante ou que votre demande 
De grave soit un peu hors norme , auquel cas comme le proposent  " Gaston et Pascal  " ( que je salue  au passage ) les caissons peuvent aider .
Il me semble bien qu'il y a un forumeur qui en a une paire sur son second système , si j'arrive à retrouver qui ? ,
Je poste son nom .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
Bonsoir,

C'est Papytechnofile, mais Single28 aussi en a.

Peut-être des ampli de puissance plus musclés.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,368 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,446 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,270 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 444 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,703 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)