Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsch 280F + Onkyo manque de detail a faible volume
#1
Sad 
Bonjour,

Comme indique dans mon premier message de presentation, je suis tout nouveau dans le monde de la hifi. Merci donc de m'accorder un peu d'indulgence Smile.. surtout les accents (je reside a l'etranger).

Sur les recommandations d'un revendeur, j'ai fait l'acquisition de deux colonnes Klipsch RP-280F couplée sur un Ampli Onkyo TX-RZ810. Mon salon fait 30m2.  

Cela fait environ 1 mois que je test ce materiel, film et musiques. Je suis très satisfait du son reproduit pour les films meme sans caissons de grave. En revanche, je suis beaucoup plus mitigé pour la musique, en particulier dans les faibles volumes. Je trouve le son plat, fade et très peu détaillé HuhMon intuition me dit que ces 280F sont plus agiles des qu'on pousse le volume, et faites pour ca. Et les elements sont trop lourds et peu flexibles pour les bas volumes. Cela m'embête car je joue de la musique d'ambiance 80% du temps. J'aimerai avoir beaucoup plus detail. Je ne sais pas vraiment qui est le coupable, les enceintes, l'ampli ou les réglages.... Auriez-vous un debut d'explication ? Merci d'avance.
Répondre
#2
C'est peut-être le placement des enceintes qui joue pour les détails mais avec un ampli HC je ne suis pas sur du tout. As-tu un dsl ou un petit réglage pour augmenter les basses à faible volume? 
je ne connais pas les amplis Onkyo.
Répondre
#3
" Cela m'embête car je joue de la musique d'ambiance 80% du temps. J'aimerai avoir beaucoup plus detail"
Il y a besoin de détails pour de la "musique d'ambiance"??
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
Bonjour

Vous avez vos enceintes depuis longtemps ?
Je pense au rodage, et c'est sans doute une fausse idée.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Salut,

Tu n'as pas un truc mal réglé sur ton hc ? mauvais dsp ou autres ? quelle source ?
Parce qu'avec leurs vieilles soeurs et également un hc je ne recontre pas ce soucis...
Répondre
#6
Salut Endozen,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, car j'ai eu des RP-260F achetées neuves chez Amazon, certes ce sont le modèle en dessous mais je pense que la signature est la même, je ne les ai gardé qu'une semaine...

De plus j'ai un Onkyo RZ900, le grand frère du tien, qui a de la patate sous le capot. L'ampli n'étant absolument pas en cause dans ce cas la.

Ces RP-260F venaient en remplacement des mes JMLAB 802 LE, celles ci avaient une clarté et des voix somptueuses, seul le grave était un peu court et peu profond.

Résultat avec les RP-260F, c'est l'inverse le son est plat et sans relief, on dirait qu'il y a un voile, les aigus sont très en retraits par contre le grave est bien présent.

Je vais m'orienter vers des KEF Q900/700 ou des Monitor Audio Silver 6, celles la ont tout ce qu'il faut.

Tu peux corriger un peu le tir en jouant sur les réglages graves/aigus en mode stéreo, c'est ce que j'avais fait alors qu'avec mes JMLAB j'étais en mode pure audio et donc sans ces réglages.

Regardes aussi si tu es en mode stéréo de coupé la fonction d'égalisation et l'accu EQ, on sait jamais...
Répondre
#7
bonjour
il faudrait pouvoir tester les Klipsch avec un autre ampli pour en avoir le cœur net, avant de songer à les incriminer et les changer, mais l'hypothèse tient la route, et en effet des Kef de la série Q iraient beaucoup plus loin en terme de musicalité...
Répondre
#8
Oui, surtout qu'Endozen parle bien d'écoutes Hifi...

En home cinéma c'est pas les restitutions chaleureuses qui seront privilégiés, tant que ça envoi du lourd...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,957 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 3,955 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,447 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,799 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,685 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)