Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
klipsch rp 600
#1
bonsoir j ai reçu mes enceintes klipsch rp 600 , j ai des questions qui vont peut etre vous sembler stupides, mais tant pis Angel 

y a t il une enceinte gauche et une droite ??
j ai rien trouvé sur les enceintes qui indique quoi que se soit.

de plus à l arriere il y a un double bornier, les entrées du haut ( rouge et noir) il est inscrit HF, et celles du bas LF
qu est ce que celà signifie ??

merci Smile
Répondre
#2
Si il n'y a rien d'écrit, c'est qu'il n'y a rien à lire, comme disait Steevie Wonder. Pas de gauche ou droite tant que tu n'as pas connecté les câbles.

Tu dois avoir des barrettes cuivre ou laiton qui relient les deux bornes du haut à celles du bas. Tu n'as plus qu'à mettre le fil rouge sur le connecteur rouge, et tu imagines le reste.
Si il y a 2 borniers superposés, c'est pour faire de la bi-amplification. Un ampli pour medium-aigus, et un autre pour les basses.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#3
(02-04-2022, 08:59 PM)Jicé a écrit : Si il n'y a rien d'écrit, c'est qu'il n'y a rien à lire, comme disait Steevie Wonder. Pas de gauche ou droite tant que tu n'as pas connecté les câbles.

Tu dois avoir des barrettes cuivre ou laiton qui relient les deux bornes du haut à celles du bas. Tu n'as plus qu'à mettre le fil rouge sur le connecteur rouge, et tu imagines le reste.
Si il y a 2 borniers superposés, c'est pour faire de la bi-amplification. Un ampli pour medium-aigus, et un autre pour les basses.

merci pour ta réponse :Smile

sacré steevie Big Grin Big Grin

oui il y a des barrettes, il ne faut pas les enlever donc !!?

du coup je branche sur celles qui sont notées HF ou LF, ou ça n'a pas d importance ?
Répondre
#4
Ca n'a pas d'importance, la barrette assure la liaison, mais à condition de laisser la barrette.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#5
(02-04-2022, 08:34 PM)new_wave a écrit : bonsoir j ai reçu mes enceintes klipsch rp 600 , j ai des questions qui vont peut etre vous sembler stupides, mais tant pis Angel 

y a t il une enceinte gauche et une droite ??
j ai rien trouvé sur les enceintes qui indique quoi que se soit.

de plus à l arriere il y a un double bornier, les entrées du haut ( rouge et noir) il est inscrit HF, et celles du bas LF
qu est ce que celà signifie ??

merci Smile

Bonsoir new wave, 

Regarde les numéros de série de tes deux enceintes, ils doivent se suivre. 
Partant de là, tu mets l'enceinte avec le numéro de série le plus petit à gauche puis le suivant l'enceinte à droite. 
Pour les shunt BF et HF servent effectivement à de la bi-amp où bicablage, ils sont en nickel anodisé Or, tu peux remplacer ces shunt bas de gamme par deux fils de cuivre avec fourches rhodium ( le nickel est un mauvais conducteur contrairement au cuivre) reliant les bornes + et les bornes - respectivement BF et HF pour gagner en clarté.
Enfin tu connectes ton amplificateur sur la borne BF (basses fréquences) +&-

[Image: LD0005055698-2.jpg]


Musicalement, Vacuum
Répondre
#6
https://www.search-manual.com/photos.php...669&aimg=8
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
merci pour vos réponse et votre aide.

elles sont installées Smile
Répondre
#8
Bonjour New_wave, Laurent

Tu peux aussi pour commencer par dénuder tes 2 câbles torsadés ensemble sur 5 ou 6 centimètres ou plus et les faire passer dans les 2 bornes de même couleur 
Ainsi pas d’éléments rapportés d’une autre matière et coût nul
Et virer les straps (barrettes) d’origine
Répondre
#9
merci c'est branché ça balance du son Smile
Répondre
#10
2 ans plus tard, un petit retour.

alors j ai eu du mal vers le début à m accoutumer au son, je le trouvais "agressif" voit fatigant, aujourd hui j en suis fan absolu, est ce l'habitude?, l effet rodage? en tout cas je n ai plus cette sensation de fatigue auditive, meme en poussant le volume.

j ai meme eu des amis qui m ont demandé comment j avais un aussi bon son !!! ça fait plaisir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,435 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,794 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,676 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,178 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl
  Klipsch RB81 claudio 3 1,992 11-03-2022, 01:03 AM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)