Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII
#1
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un ampli Marantz NR1200 et d'une paire d'enceintes Klipsch RB81 MKII. Le son est vraiment très clair et très agréable sur la plupart des morceaux que j'écoute.
Par contre, à l'écoute de certains morceaux de piano, il se produit des sortes de vibrations un peu métalliques dans les enceintes. Ou comme une sorte de saturation sur certaines fréquences.
La source est Spotify (accessible en lecture directe depuis l'ampli qui est connecté).
Avez-vous une idée d'où vient le problème?
Merci
Répondre
#2
Bon d ja Klipsch c'est plutôt leur signature faut pas être surpris...je connais pas le marantz mais bon... Plusieurs options. Déjà le placement des enceintes, peut être en essayant de desaxer les tweeter medium d'un trajet direct sur les oreilles. Ensuite l'acoustique, faudrait une photo mais souvent un bon tapis devant les enceintes ou quelques panneaux acoustiques calment le tout et apporte un vrai plus. Enfin, le cablage qui ne dois pas être négligé. Peut être tester des câbles réputés assez doux. Voilà pour ma modeste contribution.
Ha j'oubliais, si elles sont neuves, laisser rôder quelques dizaines d'heures...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Photo 
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Voici une photo.
[Image: AF1QipNClwrgPTUO0T5XYk9xSh5fDkGvdCbrBmgqfhE]

Le câble utilisé est un Câble d'enceinte QED Original.
Je les ai installées il y a deux jours et fait 4 à 5h d'écoute depuis Wink
Répondre
#4
bonjour .
comme le dit Bgimol01 c est la signature sonore de ( certaines ) klipsch de plus l ampli marantz nr1200 ce n est ni plus ni moins qu un ampli home cinéma entrée de gamme avec seulement 2 canaux donc pas vraiment optimal pour une écoute hifi stéréo . bref les 2 cumulés donnent un son qui ne te satisfait pas François B . donc soit tu fais avec soit si c est toujours possible tu changes tout ( droit de retour ) sans attendre un hypothétique rodage ! le rodage des enceintes existe mais il ne transforme pas une mauvaise écoute en une bonne écoute !....

par exemple pour l ampli et en restant chez marantz si tu veux un ampli connecté mais avec une vrai conception hifi tu as le pm7000N https://www.son-video.com/article/haute-...7000n-noir
bien sur c est pas pour rien qu il est plus cher ( mais le prix reste raisonnable ) que le nr1200 ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
ah oui en effet ça n'est pas le même prix!
merci pour vos réponses!
Répondre
#6
des photos pour corroborer mes dires sur les amplis  Wink
[Image: GZqN1.jpg]
l intérieur du nr1200 c est exactement la meme conception que les amplis hc marantz ainsi que denon d ailleurs 
[Image: d0qgr.jpg]
et voila l intérieur du pm-7000 ou l on voie très bien une conception autrement plus qualitative de la partie ampli ( alimentation , dissipateur de chaleur en alu épais etc ...... ) identique par exemple a mon pm-8005 .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonjour, comme disait "Paris Match" le poids des mots le choc des photos
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Un peu déçu quand même... j'avais lu pas mal de choses sur le NR1200 indiquant tout de même que c'était un ampli hifi!
Répondre
#9
(04-16-2021, 08:01 AM)François B a écrit : Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un ampli Marantz NR1200 et d'une paire d'enceintes Klipsch RB81 MKII. Le son est vraiment très clair et très agréable sur la plupart des morceaux que j'écoute.
Par contre, à l'écoute de certains morceaux de piano, il se produit des sortes de vibrations un peu métalliques dans les enceintes. Ou comme une sorte de saturation sur certaines fréquences.

Hello . 
Et est-ce que ce "problème" persiste avec une autre source ? Parce que le son Klipsch est typé certes mais ces enceintes ne sont pas réputées pour saturer , bien au contraire . Marantz non plus n'est pas réputé pour faire des daubes même en entrée de gamme . Puisque tu dis que globalement le son te plait donc ça ne vient peut-être pas du matos ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Je pense que la meilleure source pour tester serait depuis un Vinyle pour s'affranchir du coté compressé de la source Spotify. Mais je n'ai pas de morceau de piano en vinyle. Et bizarrement je n'ai ce problème que sur ce type de son.
Quelle autre source je pourrais utiliser pour faire ce test?
Merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,893 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,306 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,691 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,159 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl
  Klipsch RB81 claudio 3 1,954 11-03-2022, 01:03 AM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)