Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&w asw610 qui manque de puissance sonore
#1
Bonjour tout le monde !
Ça fait un moment petit moment que je navigue sur le forum pour diverses sujet. Et j'ai chercher une réponse a mon problème mais je n'ai pas trouvé

je viens d'acquérir un b&w asw610 que j'ai monté sur un ampli Yamaha rn303 sur les bornier HP et accompagné d'enceintes colonnes fyne f303.
Je rencontre donc un soucis avec le sub qui délivre un son faible. Je met le volume du sub au max et la coupure à 120. Et malgré ces réglages je n'ai pratiquement pas de puissance au niveau sonore.

J'ai monté l'ensemble sur les bornier A de l'ampli et essayer en montant le sub sur les bornier b mais rien n'y fait...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait sympa de sa part !!!

Bonne journée à tous et à toute
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 202
3 12:54
online
Répondre
#2
Salut Erwan, 

Gaston devrait passer par là et te conseiller vu qu'il a un 650 de mémoire , de mon côté je ne me suis jamais servi d'entrées haut niveau pour brancher un caisson donc pas de grande aide de ma part ... 

Bonne recherche !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#3
Merci!
C'est quand même hyper frustrant d'avoir investi dans un beau caisson et se retrouver avec quelque-chose qui ne fonctionne pas comme prévu ?
Répondre
#4
A tout hasard...

Je pense que tu as remarqué que ton sub a 2 potentiomètres de volume...
1 pour l'entrée sur RCA (volume Line)
1 pour l'entrée HP (volume speakers)

A priori, c'est ce dernier qu'il faut utiliser pour régler le niveau lorsque tu utilises les bornes HP du sub...
Répondre
#5
Oui j'ai en effet mis le volume speaker à fond, si je le descend en dessous de 70% le son est imperceptible.
Pour info le potentiomètre pour l'entrée RCA est à zéro.
Répondre
#6
Bonjour, utilise la sortie RCA out de ton ampli sur l'entrée ligne bas niveau du caisson
Tout devrait rentrer dans l'ordre

Règle la coupure de fréquence vers 45 hrz sur le caisson et augmente progressivement le volume du caisson jusqu'au raccord le plus satisfaisant. Dans un premier temps mettre la phase sur "0" Ajuster si nécessaire. Normalement si le caisson est dans l'alignement des enceintes ça devrait être bon
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Bon en effet là ça envoi solide ! Merci du conseil !

Par contre le volume du caisson reste le même malgré l' augmentation ou diminution du volume sur l'ampli.
Est ce un réglage à effectuer ?

Pour info j'ai utilisé la sortie line out de l'ampli
Répondre
#8
Hello Erwan

Les sorties Line Out sont à volume fixe
Le réglage de volume se fait sur le caisson uniquement
Répondre
#9
Il faut ajuster le niveau du caisson en commençant au plus bas du volume de celui-ci
Oui ligne out de l'ampli 
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#10
bonjour .
le problème avec une sortie line c est un niveau fixe qui sort ce qui oblige a tout le temps régler aussi le volume du caisson l idéal pour un caisson est d avoir un ampli avec sortie caisson ou sorties pré-out ..........
par contre c est quand même étonnant le peu de niveau sonore sur l entrée haut niveau du b&w peut etre un problème du caisson sur l entrée haut niveau ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef q900 pb de puissance? Dine 7 1,374 03-23-2023, 11:35 AM
Dernier message: Razmote
  Atténuation volume sonore intempestif Romain92 0 656 11-21-2022, 01:00 PM
Dernier message: Romain92
  Conseil enceinte JBL TL 260 manque petits haut parleur Coyote3317 22 9,331 08-15-2022, 01:11 PM
Dernier message: gonzo
  Écart de puissance ampli/enceinte Julien44 12 6,015 12-28-2021, 08:14 PM
Dernier message: gonzo
  Altec Lansing niveau sonore des enceintes inegal pluvinel 5 2,904 03-20-2021, 07:57 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)