Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour mon installation?
#1
Bonjour,


Je viens de déménager et j'ai dans l'optique de changer mes enceintes pour ma platine vinyl.
Voilà ce que je possède actuellement :
- Platine Pro-Ject Debut Carbon
- Ampli Technics SU-V3 (Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo))

Ma copine aime beaucoup ces hauts parleurs car ils lui plaisent beaucoup (ils sont hauts, esthétiques et ne prennent pas trop de place)
https://revox.com/en/ch/loudspeakers/flo...column-g70

Niveau goûts musicaux, j'écoute presque que de la musique des années 60-80, soul, disco, funk, rock et folk

Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres suggestions?

Merci d'avance!
Répondre
#2
Bonjour cede999,

Je suis loin d'être le plus calé ici mais je tente quand même un début de réponse. Ton ampli ne semble pas mauvais, mais au vu des caractéristiques des enceintes du lien, il va me semble t'il être trop juste pour les alimenter.
Répondre
#3
Hello,

le SU-V3 est donné pour : 2 x 45 W at 4 Ω, 2 x 40 W at 8 Ω,

Avec une DHT de :  0,03% at 4 Ω et 0,007% at 8 Ω

Pas précisément un avion de chasse, donc, et tout sauf le roi des faibles impédances.

Les enceintes quant à elles font 4 ohm d'impédance nominale et 87 dB de sensibilité, autant dire que l'ampli ne sera pas hyper à l'aise ; ça fera de la musique mais faudra pas s'attendre à des niveaux vraiment réalistes dans une propreté vraiment époustouflante.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.
Du coup, il serait préférable de partir sur des enceintes bibliothèques?
Ou carrément changer d'ampli...

Est-ce qu'il y a un modèle en particulier que vous pourriez me conseiller?
Répondre
#5
Oui, plutôt changer d'ampli et garder celui-là pour un système secondaire avec de braves petites enceintes vintage plus dans son genre, je dirais.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(12-21-2020, 06:03 PM)Fledermaus a écrit : Oui, plutôt changer d'ampli et garder celui-là pour un système secondaire avec de braves petites enceintes vintage plus dans son genre, je dirais.

Ou prendre des enceintes plus faciles à driver .
Répondre
#7
Bof, l'ampli est quand même un peu anémique pour de la hi-fi réaliste quand même, mais dans une chambre ou un bureau ça peut sonoriser agréablement. Et puis beaucoup d'enceintes modernes ont des sensibilités faibles et des impédances basses, ça restreint quand même pas mal le choix.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Et si du coup je partais sur ça :
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/mag...ema-202270

Comme vous pouvez le voir je suis vraiment une daube concernant ces histoires de matériel...
Répondre
#9
Bonjour,
L'ennui c'est que les enceintes ultra étroites sont plutôt prévues pour le Home cinéma que pour la musique. Dans les enceintes étroites de qualité correcte, il y a les Highland audio Aingel ou Oran.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
L'ennui c'est surtout que les enceintes ultra étroites ont du mal à sortir du grave, en raison de leurs haut-parleurs rikiki.
Si ça te plaît alors fonce, et s'il s'avère que  ça manque de grave tu pourras toujours ajouter un caisson dans un coin - ce qui te permettra aussi de garder ton ampli anémique Tongue pour le medium-aigu, où il sera plus à l'aise, tandis que le gros classe D intégré au caisson s'occupera du grave.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,791 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,472 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,440 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 597 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 548 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)