Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes passives colonnes Francaise pour ampli Advance AX1
#1
Bonsoir,

Quelles enceintes colonnes françaises conseilleriez vous dans un budget maxi de 1200€ svp ?

Bonne soirée,

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Ah? Bah moi je comprends plus rien...
Répondre
#3
Salut Agnès,

Dans ce budget, en neuf je te conseil les Récital Audio.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
Tu m'as battu d'un cheveu.. je ne peux dire mieux, il suffit de voire ma signature.
https://www.recital-audio.com/define_hefa/

D'ailleurs, je certainement céder les miennes pour passer au modèle supérieur.
Dans ce créneau de prix, je ne vois rien d'équivalent.

https://audiophile-magazine.com/materiel...se-rs201e/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
(11-19-2020, 11:24 PM)zaurux a écrit : Tu m'as battu d'un cheveu.. je ne peux dire mieux, il suffit de voire ma signature.
https://www.recital-audio.com/define_hefa/

D'ailleurs, je certainement céder les miennes pour passer au modèle supérieur.
Dans ce créneau de prix, je ne vois rien d'équivalent.

https://audiophile-magazine.com/materiel...se-rs201e/

Combien les vendrais tu ? Où es tu situé ?

Elles seraient bien avec l'ampli Ax1 ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#6
Je ne connais pas l'Advance mais elles fonctionnent avec presque tout, la seule restriction est de ne pas chercher à sonoriser une salle de discothèque !
Je les ai utilisées cet été avec un "petit" ampli de dépannage sans souci.

J'étais pas encore dans la démarche de renouvellement.. j'attendais Noel avant de relancer Alexandre (le constructeur de ces merveilles).
Sinon, suis au bord de l'A6, un peu au sud de Dijon.. à la croisée des chemins, au milieu des meilleures vignes.  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
(11-19-2020, 11:40 PM)zaurux a écrit : Je ne connais pas l'Advance mais elles fonctionnent avec presque tout, la seule restriction est de ne pas chercher à sonoriser une salle de discothèque !
Je les ai utilisées cet été avec un "petit" ampli de dépannage sans souci.

J'étais pas encore dans la démarche de renouvellement.. j'attendais Noel avant de relancer Alexandre (le constructeur de ces merveilles).
Sinon, suis au bord de l'A6, un peu au sud de Dijon.. à la croisée des chemins, au milieu des meilleures vignes.  Wink

Quel serait ton prix ? De quelle couleur sont elle ?
Photos ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
Je n'ai pas de photos sous la main. Elles ont à peine un an. C'est la version "Noyer d'Amérique".
Un billet de mille ? en billets de cents  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Salut Zaurux,

J'imagine que tu vas partir sur la Illumine qui était à l'époque la meilleure enceinte de la gamme Récital de mon point de vue...

Le modèle du dessus (que je ne vois plus au catalogue d'ailleurs) manquait de coffre....J'imagine probablement dû à son design très waf mais moins adapté pour le coup.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
Oui Sylvain, c'est un cheminement logique, une petite évolution possible à condition que le reste du système soit déjà de bon niveau.
Pour en avoir discuté, ce n'est pas essentiel.
Ces enceintes ont le même caractère et la même musicalité.
Quand j'ai décidé de changer mes Kef 700 qui ne sont pas de simples petites boîtes à musique, j'ai cherché et prenant le temps, plusieurs infos émanant de sources confirmées indiquaient la direction de Mutzig.  Tongue
J'étais un peu dubitatif.. ça n'a pas duré !! 
Le rapport qualité/prix est juste bluffant pour les Hefa.
Les Illumine sont un peu "plus" car le matériel de base est un peu "plus" (2,5 voies et tweeter +).
Le prix est en fonction.

Globalement ces Recital Hefa ne sont pas limitatives. Elles rendent tout ce qu'on leur donne en amont.
Hier soir, j'ai passé (encore) une soirée de bonheur en profitant de mes dernières évolution (câble HP + USB).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 352 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,361 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,442 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,265 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 559 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)