Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de système hifi pour 1500€
#4
Bonjour Thomas.

Technologie, son, Musique....

Pour les enceintes je dirais une paire de Dynaudio Emit 20 à 690 eur, ne te fie pas au prix.
Dynaudio conçoit ses propres haut Parleur, ce qui fait un intermédiaire de moins a payer. De plus ils équipent la majeur partie des grands studios, d enregistrements. Je te laisse lire les avis internationaux....belle rigueur musicale,lisibilité, precises, neutres mais sans dureté...

quelques biblio de qualité musicale dans un bon RQP.
Sans oublier la gamme Dali opticon,
la Gamme Q de chez Kef, et les modéles de chez QAcoustic.
Mais à mon sens la Dynaudio se detache, et pas que de celle ci.

Si tu écoutes du Classique, je te déconseille, le genre appareil Ad18, Fx Audi, V200.... ( que je posséde sur le pc), c est pas cher pratique, mais la classe D et classe numérique, font plus de son que de richesses et subtilités musicales.

Des amplis, aux qualités musicales certaines :
Rega Brio R (2017) 790 eur, mon préféré a ce prix, humanité, qualité de timbes assez étoffés, vivant, finesse de jeux, main d acier dans un gant de velours. Comme pour Dynaudio je te laisse parcourrir le Web.

Heed Elixir, 1190 eur : Plus dynamique que le Rega, il offre un peu moins de nuances, et un peu moins charpenté dans le grave, restitution fluide.

Un meconnu qui a du merite.

Le Dayens Menuetto 990 eur , qui est un peu la rencontre des 2 autres cités.

Si tu as besoin d une connexion pour ton telephone, soit tu ajoutes un module station à ces amplis.
Ou tu vas sur un ampli "connecté"

Le Nuprime IDA 8 à 1000 eur 
Alors il est en classe D, mais sa pre amplification est en classe A, ce qui redonne chaleur et humanité à la musique, et un peu plus d étoffes ( pas autant que ceux cités plus haut)

- Bluetooth, tu peux y ajouter une clé wifi vendue a part. 
- Tu peux le connecter au pc facilement, pour exploiter qualitativement la musique stockée.
- Tu peux y connecter une platine cd bas de gamme ou lecteur dvd à 50 eur pourvus d une sortie coaxiale, et donc avec un câble coaxial, de ce fait c est le Dac de l IDA8 qui traitera le signal de ta platine cd, ce qui transcendera sa musicalité. Perso j utilise une vieille platine philips a 20 eur connectée sur mon dac, pour les cd.

ça depasse 1690 eur avec lesDynaudio, mais la derniére solution t évite de mettre 200 eur dans un platine cd.

Sans oublier que si tu souhaites exploiter la musique du PC, il faudra adjoindre, un Dac aux 3 premiers amplis cités.
Bien que tu puisses le faire avec un cable rca-Mini Jack, mais tu y perdras beaucoup en qualité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de système hifi pour 1500€ - par Phoebus - 11-01-2018, 06:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,487 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Système Complet Origami 86th tades 27 3,067 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  recherche biblio Florilège 141 21,021 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 10,364 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273
  A la recherche de la perle rare pour une paire de Triangle Borea BR03 Thrustical 6 2,217 04-15-2023, 03:40 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)