Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche biblio
#1
bonjour

pardonnez moi les amis modos si je me trompe de lieu mais je voudrais avoir des références de biblios qui ont de la matière sont très vives et offrent une sublime beauté dans les timbres....
ce matin j'ai rebranché mes accord 2001 qui ont une richesse de timbres à tomber mais qui sont moins subtiles que les onkyo d302e....
je recherche donc des boites qui allieraient les qualités des mulidine et des onkyo....
je sais qu'il y a parmi vous des personnes qui ont fait quantités d'écoutes différentes et j'aimerais beaucoup avoir votre éclairage s'il vous plait....
merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
A mes oreilles, les W5 de chez Boenicke remplissent ces trois critères. Il leur faut juste un ampli avec du jus pour y parvenir.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#3
Bonjour ,

   je pense à des biblios Klinger-Favre Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#4
ThierryNK avait une paire de super biblio de chez Récital Audio à vendre.
Je ne sais pas si finalement elles sont parties…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Parties il y a belle lurette…  Big Grin

(Pierre, c’est pas grave ni important, mais moi, j’aurais plutôt posté ta requête dans la section « Les enceintes » du chapitre consacré au matériel… car ta question est - presque - « généraliste », à toi de me dire…  Cool)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Le contraire m’aurait étonné
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
c'est égal Michel; si tu penses que c'est mieux dans matériel cela me va bien Wink

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
C’est fait…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Bonsoir j’ai beaucoup aimé cette DAVIs
Olympia one master 35

Écoutées dans un salon , de la matière, de la définition, une belle image … enceinte assez surprenante pour sa taille …. Bon 2400€ tout de même la paire …
[Image: jqfs.png]
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#10
Bonsoir Pierre,
As tu pensé a Pierre Paya qui sauf erreur est redevenu Nimois et devrait pouvoir te proposer ce que tu recherches.
https://www.enceintemonitor.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,557 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,764 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,035 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  Recherche d'enceintes Loïc.beka_ 1 958 03-04-2023, 05:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Enceintes biblio JM Reynaud Twin MK2 claudio 7 3,286 11-03-2022, 09:13 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)