Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ?
#8
Voilà une réponse étayée comme il se doit !

(08-23-2023, 02:49 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,

Possédant des Dynaudio, et ayant écouté un peu les gammes.

Tu recherches un son chaleureux orienté medium.

Les Evoque 30 marchent trés bien, mais comme tu n en es aperçu, comme beaucoup de Dynaudio elles ont besoin de courant ce qui est different des Watts. 

=> sentiment partagé, si changement de setup, les Dynaudio sont sur le haut de la pile 


Pour tes amplis cités.

l Audio GD Master10 que j ai pu écouter a de bons arguments, cependant dans le cadre de ta recherche.
Les Dynaudio sont des enceintes "claires" assez droite, qui n enjolivent pas, donnant un coté assez naturel.
L Audio GD est un ampli qui a de la reserve, en courant mais c est un ampli assez neutre, avec un coté plus "objectif" que subjectif, et doté d une bonne analyse.

Attention donc a l asso des 2,  si cela devient ton choix il faudra éviter une source trop analytique.


Pour le Yamaha 2200, tu peux zapper, ampli, insipide sans âme, ennuyeux, même si éventuellement il pourrait les driver.

=> ok pour tout, considérant les contraintes (hdmi, app de streaming qui tient la route, réserve de courant) qu'elles seraient les options en intégré ou séparé ?


j avais écouté les Elara, chez mon revendeur leur concurrente était les KEF Q700 sauf erreur de ma part, au même prix environ, plus ou moins même philosophie de restitution, mais les Kef en offraient plus.

=> right ! A l'époque elles boxaient dans la même cat, j'avais hesité entre les KEF, les Dali (Spektor ou Oberon je m'en souviens plus) et les Triangle. Ces dernières étaient les plus versatiles et facile à driver (impédance plus faible sur KEF).

Au dela de tout cela attention a l ampli Classe D que tu vas choisir, beaucoup de ces amplis, offrent une scene plate, un son collé aux enceintes, et de la raideur, un manque d aération, bien qu ils puissent s averer être puissant.

=> justement, si je change d'ampli c'est pour revenir en AB Wink

(08-23-2023, 03:13 PM)Florilège a écrit : tout à fait d'accord avec le post précédent concernant les jmr....elles n'ont aucun intérêt......les special forty sont d'excellentes enceintes et l'esotar une merveille.....pour moi un super rqp !!!!
d'ailleurs tu as une bonne affaire à faire avec cette PA
(Vends) Dynaudio Special 40 (forum-hifi.fr)

Je crains que les special forty soient un peu juste dans mon salon de 40m2 surtout venant de colonne. Le grave m'avait semblé un peu mince (logique pour une petite biblio).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? - par Alphex - 08-23-2023, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,631 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,226 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 627 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,499 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 593 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)