Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ?
#18
(03-29-2023, 09:28 AM)pascal a écrit : Au vue de tes goûts musicaux, qui sont centrés sur la musique classique, j'aurais tendance à éliminer des marques comme Paradigm, Kef, B&W (sauf série 800 mais devenue trop chère), Monitor Audio ou même Elac :
Ce sont toutes de bonnes marques [...] mais la musique classique nécessite un niveau d'exigence supérieur.

Dans ta liste Dynaudio et Proac me semblent déjà plus indiqués.
[...]
Evidemment, cet avis n'engage que moi et reflète un peu mon "parcours", commencé par des enceintes Hifi qui m'ont entrouvert la porte (Cabasse, Triangle, B&W) avant de découvrir des enceintes hyper musicales et plus sobres comme les Mulidine puis l'étape désormais supérieure qui peut s'apparenter à un retour en arrière technologique !

Merci Pascal pour cet avis très radical, n'hésitant pas à poser une hiérarchie entre marques simplement "hifi" et marques "hyper-musicales" technologiquement plus conservatrices.

D'une certaine manière, c'est assez logique, l'immense majorité des musiques actuelles n'existent qu'amplifiées, les reproduire répond donc à d'autres critères que la musique classique purement acoustique qui se confronte à la terrible exigence de "fidélité" au modèle.

D'un autre côté, ton avis me fait un peu tomber le ciel sur la tête ! Presque rien de vraiment bon (pour mon style musical) dans la quarantaine d'enceintes que je m'apprête à aller écouter, malgré le flot d'éloges reçus dans la presse ???

Mais cela fait écho à ma propre inquiétude : et si je ne trouvais rien de mieux que mes vieilles Auditor Dimension 9 ?

D'un côté je suis très excité à l'idée de me retrouver, pour la première fois de ma déjà longue vie, en situation d'aller bâtir ma "chaine idéale", imaginant des ravissements auditifs inédits... d'un autre côté, inquiet d'être déçu par les matériels disponibles aujourd'hui, du moins dans mon pays de résidence.

Verdict dans quelques jours, lorsque j'aurai tout préparé pour mes écoutes !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? - par Psophos - 03-29-2023, 09:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 780 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,226 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 223,943 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,779 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,632 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)