Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour écouter du classique ?
#60
(05-30-2022, 11:47 AM)orfeo_monteverdi a écrit : Bonjour,
Je vois ce post trop tard, désolé.

J'aurais dit:
Citation :"Je suis fan de classique et plus particulièrement du baroque (beaucoup de cordes)"
C'est pile ce que j'écoute, donc je connais bien la question.

=> enceintes Harbeth, incontournables dans ce cas de figure. Exceptionnelles sur les timbres.

(+) timbres absolument exceptionnels sur instruments acoustiques, en particulier les cordes et les voix.
(+) plus faciles à alimenter (électriquement) que les Focal: impédance 8 Ohms, min 6 Ohms pour le modèle M30 p.ex.

(-) au-delà du budget initial => trouver une occasion (ex: M30.1, Super HL5 ou Super HL5 Plus)
(-) pas colonne, car ce sont des "moniteurs BBC" => il faut un pied.

Eventuellement, vous pouvez (calmement) envisager de:
vivre un peu avec vos enceintes actuelles,
essayer de découvrir Harbeth ensuite (quite à faire des 100aines de KM, oui ça vaut la peine),
enfin, changer d'enceintes ? (emportez toujours votre Marantz pour essayer les Harbeth afin de valider avec votre matériel).

Ok merci, j'imprime votre post ! Et le mets pas trop loin de moi... collé avec une bonne vieille magnet (en plus) !

(05-30-2022, 12:33 PM)Phoebus a écrit : Je rejoins Orfeo Monteverdi,

Harbeth parmi quelques autres références, qui feront preuves de plus d équilibre, de contrôle, de rigueur....que des Aria et surtout sur de la musique classique, ou les messages sont souvent complexes, et si possible des enceintes n ayant pas un son de boite, comme écrit plus haut, la Musique avant la hifi.

Mais nous sommes dans des appréciations personnelles, qui ont su se forger avec le temps et beaucoup d écoute de divers systémes et bien entendu de musique.

Eh bien c'est a dire aussi qu'étant néophyte, moins passionné que vous et moins attentif à toutes ces questions, j'ai écouté... ce que j'ai trouvé à écouter... 
Merci

Juste une question :

C'est quoi les symptômes qui risquent d'arriver avec des Aria 936 pilotés par un 7000N ?
Obligé de monter plus le volume sonore jusqu'à la moitié du max pour entendre quelque chose ?
Ou alors manque de basses ou creux entre les mediums et les basses ?
J'ai entendu parler de voix de mauvais qualité dans le cas de chansons...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes pour écouter du classique ? - par FHennevé - 05-30-2022, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 223,327 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,610 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 617 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 579 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 598 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)