Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
composition d'une chanine HIFI - besoins de conseils
#25
(03-05-2021, 12:11 AM)Géjay a écrit : oui
pour les panneaux, j'y reflechis, non pas en laine de roche car malsain , mais en laine de bois compressée ou non, ou de coton, ou chanvre...
recouverts de photos (je fais de la photo) imrpimées sur tissus (je suis en train de travailler le sujet) = d'une pierre deux coups
et les panneaux en bois  DIY (je travaille le bois en amateur)

Ah, ben voilà une bonne nouvelle....Wink
Par contre, prends le temps de visiter des sites traitant d'acoustiques, car je n'aime pas la laine de roche non plus, mais très peu de matériaux sont capables de descendre suffisamment bas en fréquences (et pas toutes les laines de roches non plus, il n'en va pas de même pour les fréquences audio que pour l'isolation, les écarts entres fabrications sont bien plus importants)
Et dans tous les cas, tu devras les espacer d'au moins 10 cm du mur pour qu'elles aient un intérêt en dessous de 5/600Hz

Si tu travaille le bois, je pense que tu peux faire mieux avec des panneaux perforés, mais cela ne supporte pas bien l'à peu près, prends le temps de te renseigner sur les diamètres de perforation et leurs espacements. Tu pourra te permettre un espace moindre avec le mur, et ce peut être très esthétique aussi...

(01-01-1970, 06:29 AM)loandsounda95175' a écrit : Je pense malheureusement que le conseil d'Amoulsolo était plus judicieux.

oui mais .... c'est la pièce de vie
je vais déjà voir ce que cela donnera quand j'aurais le matériel
[/quote]

Oui, une chose après l'autre, d'accord avec toi !
Dans tous les cas, tiens nous informé si tu veux bien, cela m’intéresse vraiment.
Et puis, quelques photos aussi, juste pour le plaisir de voir tes réalisations, cela pourrait donner des idées à quelques un d'entre nous ici...Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: composition d'une chanine HIFI - besoins de conseils - par loandsound - 03-05-2021, 12:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 478 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,574 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,827 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,543 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,760 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)