Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes?
#1
Salutations à tous, je vous expose ici mes interrogations, mes attentes etc...
Plutot amateur de musiques, avec une discothèque assez vaste partagée entre CD et Vinyles, j'écoute mes disques depuis quasi une vingtaine d'années sur une platine Thorens TD 125, une platine cd yamaha de bonne facture, avec un couple ampli préampli Technics SE-A900S & SU-C800 sur une paire de Whaferdale E30, couplées à un caisson basse yamaha...pour rattraper le manque des enceintes... Depuis quelques jours je me suis mis en tête de changer mes enceintes qui ne me plaisent plus, simplement...  
Je suis donc en quête d'une paire d'enceinte qui doivent m'apporter assez de basse pour ne plus avoir à utiliser mon caisson ( trop de soucis de réglage selon la source, le disque etc...), des basses précises, présentes mais pas trop longues... Et biensur tout le reste, une bonne définition des fréquences, une dynamique etc... J'ai toujours été bluffé par les enceintes colonne que j'ai écouté ici et là sans avoir non plus approfondi le sujet, les dernières en date etant des Acoustics Energy AE 109 plutot hors budget...Nerf de la guerre... Je cherche donc des conseils pour une fourchette entre 250 et 400€, d'occasion biensur, avec peut etre la contrainte que je ne veux plus de vintage dans le sens où je me demande si mes gouts ne sont pas dans un rendu "moderne" sans savoir l'expliquer... Autre soucis, je n'ai pas de lieu autour de chez moi pour écouter des produits dans ces prix... En regardant des avis, reviews, tests, je me demande si je ne vais pas aller vers des Triangle Altez Es, adaptées à mes bourses (ah ah ah), pas très loin de chez moi... Aussi, la technologie avançant, est-ce que des enceintes neuves actuelles dans cette gamme de prix, me donnerait satisfaction?
Pour revenir sur le titre du sujet, je trouve les enceintes vintage jolies, massives, surprenantes sur certains disign etc.. mais je n'en ai plus envie, trop typées? Trop peu fidèles ( d'ailleurs fidèle à quoi)?
Beaucoup de questions, sur un sujet ou les gouts et sensibilités de chacun font de l'objectivité une notion floue... voili
Merci, et biensur je serais ravi de vous lire...
Répondre
#2
Salut Junior ,
   et d'ou donc es-tu ? Cool 

Sinon , il me semble qu'il te faut faire une petite présentation 
Accueil ==> Présentation des nouveaux membres
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#3
(12-03-2023, 01:06 AM)Rabroo a écrit : Salut Junior ,
   et d'ou donc es-tu ? Cool 

Sinon , il me semble qu'il te faut faire une petite présentation 
Accueil ==> Présentation des nouveaux membres
Salut, je suis de Saint-Etienne... Présentation, ultra-rapide, faite... Big Grin
Répondre
#4
Ok , pas à côté de chez moi Sad 
J'aurai eu quelque chose à te proposer Big Grin 
Voir ma signature et les PA .
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#5
(12-03-2023, 01:20 AM)Rabroo a écrit : Ok , pas à côté de chez moi Sad 
J'aurai eu quelque chose à te proposer Big Grin 
Voir ma signature et les PA .

Effectivement, mais si tu as des commentaires et conseils, je suis preneur...
Répondre
#6
Bonjour Junior,
mon fils a acheté des Altea ES il y a quelques années et je trouve toujours le résultat assez bluffant pour le prix...
de plus son système n'est pas du tout optimisé et ça marche vraiment bien!
tu devrais peut-être aller écouter celles près de chez toi, tu seras fixé.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Dans ce budget en colonne je ne vois pas grand chose
Dans le vintage , il n y a pas forcément que des enceintes trop typées ,trop peu fidèles
Je dirais même qu il y a des modèles qui en montreraient a des modèles récents en terme de dynamique , précision , transparence etc...
D anciennes BC acoustique , des mb quart , d anciennes JMR , des magnepans etc ...
Répondre
#8
@Junior,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Hello,

Du côté de chez toi, il y a ceci.
Pas besoin d’ampli.

Il faut une source avec contrôle de volume
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
.....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 469 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,547 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,788 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,461 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,737 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)