Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce que mes enceintes peuvent servir pour débuter dans l'écoute audiophile
#17
Bonjour,

pour la question de la source (vinyle ou pas), je dirais humblement* ceci:
As-tu déjà beaucoup de vinyles originaux/d'époque en bon état (p.ex suite à un "héritage", un don, etc), càd enregistrés et pressés en analogique? (= PAS des vinyles modernes pressés à partir d'un enregistrement numérique, qui sont des produits sympa certes, mais de pur marketing, soyons lucides):
Si OUI -> platine qualitative abordable entièrement justifiée (idée sous-jacente: écouter tout disque sur le matériel ad hoc).
Si NON -> inutile de commencer, les produits marketing que sont les vinyles neufs actuels, produits à partir d'enregistrements numériques, ça n'a aucun intérêt (comme me le disait encore un ingénieur du son récemment, et on était bien d'accord), et en plus c'est ruineux, le vinyle neuf étant très cher. Ajoute le prix et le temps de la sélection de la platine (lire des bancs d'essaie, aller écouter, acheter, monter, etc), le temps que tu vas mettre pour constituer une collection de vinyles que tu n'as pas, et tu entrevois qu'il te restera très peu de temps pour écouter de la musique (et peu importe le support finalement, on s'en fout; ou presque).



My two cents...

*humblement, car je suis débutant vinyle, suite à un "héritage" de disques originaux en bon état.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Est-ce que mes enceintes peuvent servir pour débuter dans l'écoute audiophile - par orfeo_monteverdi - 02-18-2021, 05:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 221,855 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,518 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,486 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 598 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 549 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)