Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4
#57
(05-06-2020, 01:26 PM)AAcouphènes a écrit : steavin34 le 06/05/2020:

Le câble à 4€ => On perd toute la définition. On passe de la HD à une vielle TV... 


Magique!

Le plus beau dans l'histoire, c'est que ceux qui croient bec et ongle qu'un câble a une sonorité particulière est qu'ils en changent souvent pour rechercher de quelque-chose qui n'existe pas.

Alors qu'à côté de cela, il existe des solutions moins coûteuse qui fonctionnent et sont réellement audibles.

Combien d'entre-vous dispose d'une salle d'écoute traitée? D'un simple micro de mesure? D'un système de correction?

Il est couru d'avance que je n'arriverais pas à convaincre la majorité des câblo-croyants mais qui sait, peut-être que pour certains, cela les amènera à se poser certaines questions et faire les bonnes recherches.

Amicalement,
Alex

Salut Aacouphenes,

Ah mais je te l’accorde. On doit se pencher sur les câbles si on a la pièce adéquate. Sinon aucun intérêt en effet.
D’ailleurs, on doit se pencher sur un système hi-fi si on a la pièce un minimum traitée. 
Et je j’avoue que je suis parfois stupéfait (souvent...) quand je vois sur la page « les installations des membres du forum » des systèmes onéreux ou pas qui n’ont aucune chance de sonner... Et ces mêmes personnes interviennent pour dire qu’ils ont changé le câble secteur et que c’est le jour et nuit  Huh . Là en effet, je ne comprends pas.
Je suis conscient que ce que j’écris puisse paraître désagréable et dénigrant mais c’est la réalité.

Si ton message est de dire, la pièce avant tout puis on réfléchi, je suis 100% d’accord. Je suis même un militant.

Mais une fois que tout est bien en place, je peux te dire que la différence entre câbles HP est loin du pinaillage. Je le mets sans exagération au même titre qu’un changement d’ampli et même parfois d’enceintes.

Et surtout aucun traitement numérique ne pourra accéder à la « fameuse » transparence. Le graal.
Au contraire, il va avoir tendance à la dégrader.
En revanche, il sera judicieux quand on aura aucune chance d’accéder à cette transparence à cause de la pièce. Dans de nombreux cas oui... mais pas tous.

Je m’aperçois surtout que peu de personnes l’ont entendu, sinon je ne lirais pas « des graves bien tendus » ou des « de beaux médiums » ou même « des aiguës doux »... je suis désolé mais moi je n’entends rien de tout cela, j’entends les instruments, je les vois, je les touches. Je ne me pose aucune question.

Et les câbles y sont pour quelque chose...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4 - par Staevin34 - 05-06-2020, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,516 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 281,166 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,709 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 241,520 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,953 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)