Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4
#20
(05-04-2020, 11:15 PM)rabelais a écrit :
(05-04-2020, 04:41 PM)AAcouphènes a écrit : Salut,

En quoi un bout de câble pourrait-il changer la sonorité d'une enceinte, la rendre plus transparente T'elle est la vrai question.

Si l'on part de ce principe alors chaque bornier à sa propre sonorité, le câblage interne, les pâtes des composants, les soudures, tout ce qui traverse le signal, bref, ça en fait du monde...

Dans un rêve que j'ai fait, les "audiophiles" possédaient tous un micro de mesure à 99€ et se demandaient comment améliorer l'acoustique de leur pièce, le placement de leurs enceintes ou filtrer un signal.

Et là, je me suis réveillé... Vite, il me faut un nouveau câble!

Donc, selon les métaux qu'on utilise, le nombre de brins, le type de tressage, d'isolant, peu importe, on ne devrait pas entendre de différence ?

Non aucune et si c'était le cas ce serait inquiétant. 
Imaginez un matériaux conducteur qui modifierait la courbe de réponse d'une enceinte ne serait ce que d'1dB par ici ou par là. Totalement ingérable ! 
Je ne suis pas physicien, je suis juste une personne qui a un munimum de bon sens. 
Votre signal audio traverse des dizaines de matériaux différents avant d'arriver dans vos Hp, pensez-vous qu'en ajouter un de plus, aussi qualitatif soit-il changera quelque chose ? 
Imaginez si on suivait cette logique que le son soit meilleur avec tel ou tel câble, cela voudrait signifier par la même occasion qu'il serait moins bon avec d'autres. Une fois traversé un câble à 200€, le signal se retrouve sur un simple borniers en laiton à 1€, puis continue son bonhomme de chemin à travers d'autres câbles, puis les composants du filtre constitués de simples bouts de métaux. Alors du coup on perd en qualité ? Fort heureusement non....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4 - par AAcouphènes - 05-05-2020, 12:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,516 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 281,155 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,709 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 241,516 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,952 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)