Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
composition d'une chanine HIFI - besoins de conseils
#4
Bonsoir, 

Je suis plutot direct dans mon style et ne tourne pas autour du pot.
 

BW beaucoup de vernis et d esthetique pour peu d innovation, un grave pas trés pertinent sur les 2 modéles, sur des registres electro rock cela peu passer, quand on a besoin, de subtilité, d étagement de lisibilité, dans le registre classique, cela manque de coherence.
- B&W 703 S2

- B&W 704 S2



- JMR Euterpe Jubile Trés et trop cher, surtout lorsqu on connait a peu prés le prix des HP une enceinte qui manquera de polyvalence, et de pertinence sur le haut medium. Aprés ces enceintes peuvent te plaire aussi question de gout.



Un Monde a part, réels fabricants, fabrication maitrisée.

- DYNAUDIO Evoke 30  Celle que je chosirai dans ton cas, 36 m²  un tweeter d une rare qualité a ce prix, des mediums intelligibles, des graves controlés, descendant suffisamment sans, pertinence, subtilité d analyse sans tomber dans l excés,une enceinte neutre qui n en fait pas trop, et qui ne ment pas, rien d artificiel, sans oublier presence et matiére.

- Kef R5  Une marque que j apprecie beaucoup, pour avoir eu 3 paires, réelle qualité de polyvalence, une belle spatialisation qui sait remplir l espace sans directivité,des mediums de 1 er ordre, une restitution ample et homogéne, sans manquer de qualité de timbres, de precisions, et de coherence Mais les HP de 13 cm des R500 risquent d être peut être un poil court dans 35 m², qu elles fournir des graves propres controlés.

Audiomat Alpha je te conseille vivement de regarder vers  Tsakiridis Aeolos Ultra Amplificateur intégré à lampes EL 34 et qui coute moins cher, et qui offrira plus d incarnation, de matiére au niveau des timbres et de ce fait de presence, richesses d harmoniques, finesse....Aprésl Audiomat  peut te plaire aussi question de gout.




Nad 375 Bon ampli mais qui n exploitera pas l énorme potentiel de la Dynaudio Evoke 30 par exemple, quand on l a entendu chanter avec des amplis de leur niveau.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: composition d'une chanine HIFI - besoins de conseils - par Phoebus - 02-14-2021, 08:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 482 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,585 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,845 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,580 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,771 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)