Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ?
#20
(08-23-2023, 07:05 PM)Alphex a écrit :
(08-23-2023, 05:34 PM)Phoebus a écrit : Non pas Oberon ou Spektor.

A l époque c était la Gamme Zensor.


En effet, Zensor 5. Sur une base d'Evoke 30, quel ensemble dac/pré/ampli de puissance tu recommanderais ? 
A moins qu'un intégré type Marantz Model 40n face l'affaire (pas certain que j'y gagne vs mon NAD).

J avais repondu sur un ancien post.
Effectivement Dynaudio, c est assez exigeant en amperage pas forcement en watts, ayant testé du 2x160 et 2x200 watts en classe AB sur mes Contour30. des amplis qui ne les "drivaient" pas)

 sauf la serie entrée de gamme Emit

Par consequent effectivement une écoute s impose comme pour tous materiel, mais sans doute plus quand on choisit Dynaudio.

Beaucoup d amplis pourraient piloter les Evoke, mais en tirer la quintessence...il faut un peu du "lourd"

De mon avis, si tu dois choisir un Atoll part directement sur le In300.

Piste bancale mais qui te donnera plus ou moins un avis d asso, les video sur youtube avec des Evoque. de preference écoute au casque si possible, si c est brouillon en bas et/ou que ça pique en haut l ampli n est pas adapté. Bien entendu la qualité d enregistrement......

Effectivement enceintes exigeantes, mal driver c est pas terrible, avec le bon ampli, c est une autre galaxie.

Acheter une Ferrari, et s inquiéter pour le prix des pneus....

Pour ce que tu pourrais y mettre comme ampli, bon l avantage des Evoke elles sont moins gourmandes que des Contours

- Luxman puisque j en ai un et que je confirme l asso.
- Sugden IA4 pour avoir écouté, mais je prefére le Luxman
- Accuphase
En revanche en neuf c est pas donné.

Dans une autre mesure 

- Hegel 190 ou +  souvent associés
- Naim
- Atoll 300 je te conseille de passer sur un In300 plutot que le 200, ATTENTION une écoute au préalable s impose.

Voici une vidéo des Evoke 50 a 4800 eur la paire, sur la video elles sont bien pilotées, bien qu on puisse aller plus loin.
Trouver une paire d enceintes a 4800 eur qui offre autant de rigueur musical, de nuances, d ampleur et surtout ce coté naturel, sans coté artificiel ou son de boite....

Bon c est vrai il écoute avec un gros ampli de chez Audia Flight

Ecoute au casque, là tu es sur internet pour l écoute je te laisse imaginer In Situ, les Evoke ont un superbe potentiel, de la serie 20 à la 50. Cette video permet d écouter différents registre de musique. Le morceau num2 Jacintha j aime beaucoup le resultat.






PS: Pour la traduction demande a Thomasv il parle bien l espagnol.

A écouter aussi dans la mesure du possible



Unison Research Unico Primo  1800 eur attention temps de rodage assez long
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? - par Phoebus - 08-24-2023, 11:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,651 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,238 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 631 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,513 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 600 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)