Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec mon ensemble Heed?
#12
bonjour .
une colonne fine ( charge limitée ) équipée de 2 hp de 17cm , surement un pour le médium et l autre pour le grave il ne faut pas s attendre a un grave abyssal car même si il descend assez bas ce ne sera pas avec le niveau sonore ni l impact de 38 cm ou plus accordé dans un grand volume . d ailleurs en parlant volume et superficie quelle est la grandeur de ta pièce d écoute ? car bien sur cela influe sur le rendu sonore et plus particulièrement dans le bas du spectre d ailleurs j ai pour exemple le mien  Big Grin dans mon ancienne petite pièce dédiée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement j avais vraiment un excellent niveau de grave et qui donnait l impression de descendre bas avec mes petites colonnes JMR Euterpe Suprême ( un seul hp de 17cm ) a tel point que mes écoutes hifi se faisaient sans caisson   Wink puis il y a quelques mois obligé de déménager et plus question de pièce dédiée et patatras mon système audio vidéo se retrouve dans le salon /salle a manger de 35 m² de notre nouvelle maison et bien qu ayant fais quelques petits aménagement acoustique ( rideaux épais devant les 2 portes fenêtres , tapis sur le sol , plaid sur canapé en cuir lors des écoutes , tableau etc.... ) si tout se passe très bien dans le médium aigu j ai perdu une bonne partie du bas du spectre qui me plaisait tant  Sad et heureusement monsieur caisson est là un excellent Rel R-505 et tout rentre dans l ordre et même en mieux car dans 35 m² le caisson a beaucoup de place pour s exprimer au mieux  Heart .
Dgolh tout ce long discours ( désolé  Blush ) c est pour te dire que si comme moi tu es très satisfait de ton système pour la partie médiane aigu ne change rien par contre pense a t équiper d un excellent caisson et avec ton budget je dirais même 2 excellents caissons . enfin bon ce n est que mon avis et je te souhaite de trouver ton bonheur auditif  Wink quelle que soit l option prise ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? - par jmr33 - 07-18-2022, 08:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 947 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 227,845 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 4,384 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 7,175 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 529 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)