Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec mon ensemble Heed?
#11
(07-17-2022, 09:59 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , " Pascal , Florilège , Mouetteretour , Gaston , Dgohl " ,

Bien que ne connaissant pas les enceintes Artec  ( mais un peu ses autres matériels  ) , je pense que le problème vient plutôt 
Du signal qui alimente les enceintes . En effet Jean Pierre Voiturier concevant des matériels plutôt ouverts , je trouve
Etonnant que ses enceintes ne fassent pas de grave ?
Aussi dans un premier temps je propose donc de faire des essais de câbles modulation , câbles HP , voir de de sources
Puis dans un second temps ceux d'amplification .
Une fois ses essais effectués , il se peut en effet que l'amplification actuelle soit insuffisante ou que votre demande 
De grave soit un peu hors norme , auquel cas comme le proposent  " Gaston et Pascal  " ( que je salue  au passage ) les caissons peuvent aider .
Il me semble bien qu'il y a un forumeur qui en a une paire sur son second système , si j'arrive à retrouver qui ? ,
Je poste son nom .

Cordialement .
LAND2G

Le reste de mon équipement n'est pas fait que de bouchons (câbles hp Auditorium 23, interconnects Melodika peut être un peu en dessous).
Concernant le grave, mes Heco Direkt en faisaient mais les specs même si optimistes donnaient 26hz à -3dB. Le grave un peu écourté, je l'ai entendu le jour même de l'arrivée des enceintes chez moi.
Une bribe d'explication peut être: même si les blocs sont connus pour bien marcher sur les impédances basses, on est bien plus bas sur la Artec et ce n'est peut être pas la zone de confort des Heed.
2x70W sur des enceintes à 96dB de rendement cela devrait tout de même le faire , non ?
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? - par dgolh - 07-18-2022, 07:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 934 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 227,116 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 4,350 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 7,132 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 528 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)