Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour écouter du classique ?
#33
salut à tous

FHennevé tu as écris

en résumant ce qui me parait interposant de retenir




Citation :C’est maintenant décidé, je vais acheter un nouvel équipement HIFI. L’ancien est très bas de gamme (microchaîne Pioneer 2x40W sous 4 ohms) et m’a particulièrement déçu dans le rendu des aigus qui sont inexistants. Bref, à oublier.
...........
 
Tout d’abord, la pièce d’écoute. 5m x 5,50m, le plafond à 2m de hauteur d’un côté, en pente jusqu’à atteindre les 4m de l’autre (du BA13 alvéolé par endroits pour éviter la résonnance, m’avait dit le vendeur immobilier). Il y a toute de même un facteur de résonnance certain,.............
La musique écoutée. Je suis fan de classique et plus particulièrement du baroque (beaucoup de cordes).

 J’écoute aussi du rock traditionnel, de la country de temps en temps, un peu de variété...........

Je pense que si je dis que pour tout mon équipement je ne veux pas dépasser 2000 euros



tu m' excusera si je fais court , l 'écriture n' étant pas mon fort Blush et aussi par manque de temps pour développer mon avis
mon point de vue Angel

comparativement à ce que tu dispose en ce moment pour tes écoutes et qui ,malgré tout , durant un laps de temps , t'a procurer du plaisir à l' écoute

je pense que tu ne devrais pas trop te prendre pas la tête à chercher, à trouver, les meilleurs enceintes du monde qui te permettront d' assurer ce qui ce fait de mieux , correspondant à ton  budget , pour assurer la meilleur reproduction et la plus vaste possible selon les divers styles de musique excitant
(d’ailleurs...à ce sujet , quelque soit la gamme envisageable , le débat , les différents avis découlant de divers expériences et des gouts propre à chacun , ne pourront jamais ce finir en apportant une conclusion universel qui plairas à tous )


je cite, l'Arédien ...(que je salut coordialement )
Citation :Pour disposer d’une solution qualitative sans dépasser 2000€, je te conseille vivement d’acheter en occasion, surtout pour les enceintes.

+ 1000

un exemple , pas trop loin de chez toi ,en ce moment

https://www.leboncoin.fr/image_son/2131660174.htm 

je pense ...donc cela n 'engage me moi Blush , plus qu'un gain qui pourrait être envisageable via l'achat neuf en magasin
(quels qui soient) ,tu pourrais passer à une toute autre dimensions [Image: gjnu.gif]
non envis

salut à tous

FHennevé tu as écris

en résumant ...  Blush


Citation :C’est maintenant décidé, je vais acheter un nouvel équipement HIFI. L’ancien est très bas de gamme (microchaîne Pioneer 2x40W sous 4 ohms) et m’a particulièrement déçu dans le rendu des aigus qui sont inexistants. Bref, à oublier.
...........
 
Tout d’abord, la pièce d’écoute. 5m x 5,50m, le plafond à 2m de hauteur d’un côté, en pente jusqu’à atteindre les 4m de l’autre (du BA13 alvéolé par endroits pour éviter la résonnance, m’avait dit le vendeur immobilier). Il y a toute de même un facteur de résonnance certain,.............
La musique écoutée. Je suis fan de classique et plus particulièrement du baroque (beaucoup de cordes).

 J’écoute aussi du rock traditionnel, de la country de temps en temps, un peu de variété...........

Je pense que si je dis que pour tout mon équipement je ne veux pas dépasser 2000 euros



tu m' excusera si je fais court , l 'écriture n' étant pas mon fort Blush et aussi par manque de temps pour développer mon avis
mon point de vue Angel

comparativement à ce que tu dispose en ce moment pour tes écoutes et qui ,malgré tout , durant surement un laps de temps , t'as procuré du plaisir à l' écoute

je pense que tu ne devrais pas trop te prendre pas la tête à chercher, à trouver, les meilleurs enceintes du monde qui te permettront d' assurer ce qui ce fait de mieux , correspondant tout au moins à ton  budget , pour assurer la meilleur reproduction possible , selon les  divers styles de musique existant
(d’ailleurs...à ce sujet , je pense que , quelque soit la gamme envisageable , les différents avis découlant de divers expériences et des gouts propre à chacun , ne pourront  jamais ce finir en apportant une conclusion universel qui plairas à tous )


je cite, l'Arédien ...(que je salut coordialement )
Citation :Pour disposer d’une solution qualitative sans dépasser 2000€, je te conseille vivement d’acheter en occasion, surtout pour les enceintes.

+ 1000

un exemple , pas trop loin de chez toi ,en ce moment

https://www.leboncoin.fr/image_son/2131660174.htm 

je pense ...donc ,cela n 'engage me moi Blush
plus  qu'un gain qui pourrait être envisageable et réelle ,via l'achat  en magasin (quels qui soient)

tu pourrais passer directement à une toute autre dimensions envisageable, pensable , [Image: gjnu.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes pour écouter du classique ? - par gonzo - 05-17-2022, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 227,889 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 7,181 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 671 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 655 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 638 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)