Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Classdaudio SDS470, classe D
#91
(11-16-2017, 06:21 PM)Razmote a écrit : C'est simple j'ai gagné en tout, en transparence, en finesse et détails et surtout dans la tenu du grave, les notes de contre basses sont enfin très lisibles et pas du tout envahissantes, les cordes vibres enfin !!!
Les vois humaines sont détachées du reste, j'ai un peu plus de présence maintenant.
Tous les instruments sont plus détourés, c'est mieux aérés et il y a une impression de fluidité impressionnante...

Tu utilisais quel ampli (avant le SDS) ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#92
Alors j'utilisais mon ampli Homecinéma Onkyo RZ900 qui se débrouillait déja pas mal...

Puis je lui ai adjoint un ampli de puissance Nuprime STA-9, qui controlait mieux les graves.
Du coup je suis passé en bi amplification pour alléger chaque ampli.
Le Nuprime drivait les graves/mediums et l'Onkyo les tweeters.
J'utilise aussi des cables HP et modulations spécifiques qui viennent du monde PRO.
Cables et barrette secteur DIY à base de yarbo 7000.
J'ai refais les filtres de mes Kef Q900 en remplaçant les selfs et autres condo par les même valeurs mais de qualité, le cablage interne a également était refait.

Le résultat était déja à la hauteur de mes espérances.

Puis le ClassDaudio s'est invité à la fête et la il a mis tout le monde d'accord !!!

Il n'y a plus que lui qui driver les Q900 et très franchement, la restitution sonore est de très haute volée, surtout au niveau rapport qualité/prix sur bien des critères...

Après c'est sur qu'il y a mieux, voir un peu mieux, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher... Big Grin

Renan est passé faire une écoute ce midi à la maison, il pourra en dire un peu plus  Cool
Répondre
#93
Hello,

Effectivement je suis passé hier chez Razmote pour écouter sa config (voir sa signature).

Le système est installé dans un salon d'une trentaine de m2, une pièce très lumineuse où est installé le système et très bien intégré un vidéoprojecteur et un ecran.

D'aucun diront qu'on ne peut rien tirer de bon d'un ampli HC en Hifi et bien l'installation de Razmote est quand meme un beau pied de nez à cette affirmation.
L'assemblage onkyo en preamp/Dac, ClassDaudio en ampli de puissance et les Kef Q900 donne vraiment une belle scène sonore.
Le triangle d'écoute est assez large entre 2 et 2,5m et permet d'établir une belle scène en largeur où les enceintes réussissent à se faire oublier.
Razmote avait prévu une playlist avec de quoi évaluer l'impact, les timbres, le détail, les voix, la profondeur, les basses. Il pourra vous donner le détail de cette playlist.
Je l'ai écouté chez moi hier soir avec le QLS QA690 pour comparer car je ne connaissait pas tout les titres.
Eh bien le ClassDaudio de Razmote fait beaucoup mieux que mon QA690 dans tout le medium aigu.
La présence des instruments, du sax notamment est superbe.
Bonne séparation des instruments. La profondeur est perfectible mais une pièce à vivre reste sans doute limitante pour un positionnement optimal. Il y a à mon gout quelques dureté ou clarté dans les aigu mais rien qui ne puisse se régler par un peu d'optimisation à mon avis.
Ces enceintes Kef donnent vraiment du très bon. Alors Razmote a optimisé les filtres donc on est peut etre loin des modèles originaux mais elle peuvent apparemment donner beaucoup.

Donc rencontre très sympathique avec Razmote et découverte d'un système qui pourra certainement aller plus loin. La conclusion c'est qu'il y a tellement de manière d'arriver à un système hifi qui donne du plaisir et qu'on en prend pleinement conscience en allant écouter les systèmes d'autres forumeurs.

Donc ce classDaudio est certainement ici une bonne pioche.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#94
Salut Renan,

Ce fut un plaisir de te recevoir Smile

Merci pour ton retour assez juste, dommage que je n'ai pas eu le temps de te faire une démo Dolby Atmos en homeciné car la c'était la claque assurée Big Grin.
Une prochaine fois peut être...

Effectivement tous les chemins mènent à Rome, suffit juste de trouver la route la plus confortable et la plus plaisante.

A chaque écoute je m'étonne de la qualité de restitution que j'ai à la maison, c'est simple j'ai l'impression d'être chez quelqu'un d'autre lol.

Quand j'ai monté mon système mixte hifi/homecinéma fin 2016, composé d'un ampli Homecinéma Onkyo RZ900 et d'une paire de Kef Q900, je savais très bien que j'aurai jamais une restitution de haute volée en hifi, d'autant qu'en homecinéma, avec 8 enceintes, dont 2 au plafond, ça arrache grave !!!

Oui mais voila... entre temps un ampli venu d'une autre planète débarque à la maison et chamboule toutes les idées que j'avais à propos d'une installation mixte.

A chaque écoute, je reste scotché par le dynamisme, la clarté générale, la beauté du grave et la définition des aigus.

Bref... je suis on ne peut plus satisfait !

Bon we à tous.
Répondre
#95
Un homme heureux c'est cool......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#96
moi pour une démonstration en dolby atmos je suis partant ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#97
eh oui je n'ai pas trop parlé du HC mais l'integration des enceintes ATMOS dans le faux plafond est aussi très bien faite.
Par contre pièce avec beaucoup beaucoup de fenetres et portes fenetres donc pour la démo faut que ce soit en soirée.... ça tombe bien il fait nuit tot en ce moment  Big Grin

Sinon pour le système hifi c'est aussi très transparent. En comparaison monQA690 sur les meme morceau bascule plus dans le grave et du coup met un voile qu'il n'y a pas chez Razmote.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#98
(11-17-2017, 09:14 PM)laurent martiarena a écrit : moi pour une démonstration en dolby atmos je suis partant ! Wink

Si tu peux être à Marseille dans la semaine entre midi et 2, on peut se faire ça Big Grin

Sinon éventuellement un samedi après midi...

(11-17-2017, 09:35 PM)renan a écrit : Par contre pièce avec beaucoup beaucoup de fenetres et portes fenetres donc pour la démo faut que ce soit en soirée.... ça tombe bien il fait nuit tot en ce moment  Big Grin
Dans la journée c'est pas un problème, avec les volets roulants baissés, il fait aussi noir que le soir Big Grin 

Donc à bon entendeur... salut Smile
Répondre
#99
Messieurs,

Veuillez m'excuser car ce post est quelque peu hors sujet.
En effet, j'ai lu que vous parliez de Nico 007 dans cette discussion et je cherche à le joindre désespérément : no de téléphone n'etant plus actif et plus de réponses au mail.
Je précise que j'ai d'excellents rapports avec lui ayant même fait l'acquisition d'un ampli et d'un dac de sa conception.
Donc, si quelqu'un a des nouvelles de lui et pourrait me mettre en contact, j'en serais tres heureux car j'aimerais qu'il apporte quelques modifications à son dac (ce qui etait prevu depuis de longs mois)
Merci d'avance.
Répondre
Rolleyes http://forum-hifi.fr/thread-5242-post-13...#pid130163
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 903 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,138 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,802 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 5,899 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30
  quel ampli en classe A pour mulidine accord 2001 ?? Florilège 1 1,177 04-15-2023, 06:29 AM
Dernier message: filoo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)