Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Thibault.

J'ai besoin d'un conseil pour un ampli de puissance , car j'envisage de m'acheter une paire d'enceintes colonne ainsi qu'un ampli de puissance et j'aimerais profiter au mieux du son.

Ma question est : "Comment bien brancher son ampli de puissance HIFI sur mon ampli Home Cinema, qui est le VSX 1131 de la marque Pioneer ?"

Oui, je ne sais pas si on peut mélanger HIFI et home cinéma, car j'adore regarder des films et écouter de la musique ^^ Big Grin

Dernière autre question : j'écoute beaucoup de musique en streaming et j'aimerais avoir vos avis si c'est une bonne idée d'acheter un Eversolo DMP A6 ou Zac 6 avec prise casque que je vais ensuite brancher sur mon ordinateur et ampli ?


PS : Si mes questions paraissent bêtes, je suis un débutant et je voudrais mieux m'y connaître dans ce merveilleux monde de la HIFI !!!

Dans l'attente de vos réponses, je serais super heureux !

Thibault
Répondre
#2
Bonjour
Je crois que tu méprends ce n’est pas un pré ampli qu’il te faut mais soit un intègre disposant d’un by passe ou un ampli de puissance stéréo
Cet appareil sera à connecte sur la sortie pré out de l’ampli audio vidéo
A vérifier qu’il en dispose une je ne connais pas ton ampli vidéo
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
(04-06-2024, 11:15 AM)décibel a écrit : Bonjour
Je crois que tu méprends ce n’est pas un pré ampli qu’il te faut mais soit un intègre disposant d’un by passe ou un ampli de puissance stéréo
Cet appareil sera à connecte sur la sortie pré out de l’ampli audio vidéo
A vérifier qu’il en dispose une je ne connais pas ton ampli vidéo

Bonjour Decibel, tu as raison !!!!! je me suis trompe ! c'est bien un ampli de puissance ! j'ai corriger mon message ! erreur du debutant ahahahahaha merci de mm'avoir corriger Smile et j'ai regarder, mon ampli video 1131 vsx il a juste une prise zone 2 rouge et blanche ... mais j'ai pas trouve pre out :/
Répondre
#4
Achète toi les enceintes avant l’ampli de puissance
Ça t’évitera de faire une erreur de casting
Ton ampli vidéo dispose d’une sortie pré amplification ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
(04-06-2024, 11:30 AM)décibel a écrit : Achète toi les enceintes avant l’ampli de puissance
Ça t’évitera de faire une erreur de casting
Ton ampli vidéo dispose d’une sortie pré amplification ?

si je me trompe pas d'apres le mode d'emploi , ils disent que oui https://fc.darty.com/notices/e/a/e/3/eae...4f5b01.pdf sauf si j'ai mal lu ...ou pas compris

pourquoi acheter les enceintes avant ? il parait que si j'achete les enceintes avant je ne vais pas en profiter au maximum en terme de "son" et que j'aimerai soulager mon ampli
Répondre
#6
Pourras tu faire ta présentation ? C'est l'usage avant de poster.
merci d'avance.
Répondre
#7
@ThibaultINIU

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool

Pour la présentation, c'est ici : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#8
Et bien non pas pré out sur ton ampli vidéo
Dsl …
Pourquoi les enceintes avant l’amplificateur ?
Pour être certain d’avoir un amplificateur en adéquation avec les enceintes
Mais  la en l’état c’est plié pour moi
A voir si d’autres ont une solution ou si je me trompe sur ton ampli vidéo
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
Je confirme : Pas de sorties PRE OUT FRONT :
https://fc.darty.com/notices/e/a/e/3/eae...4f5b01.pdf

Voir page 9
Répondre
#10
Merci Stéph

Il te reste la solution de prendre un intègre stéréo hifi et un switch entre les deux amplificateurs que tu basculeras en fonction de l’usage cinéma ou stéréo hifi
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 20 1,179 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: jboni
  Ampli Heed Obelisk kole 1 32 Il y a 28 minutes
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 106 5,532 Il y a 45 minutes
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 444 Il y a 5 heures
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,422 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)