Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli connecté pour des quad 11L
#1
bonjour la communauté,

je débute dans le milieu, j'ai une paire de quad 11L alimenté par un NAD320BE. 
pensez-vous qu'on ampli Marantz PM7000N aura les "ressources" pour alimenter ces enceintes bibliothèque ?
pensez-vous que l'écoute sera différente?

voici les caractéristiques des quad 11L : 
86 db / 6 ohms / 100W (puissance admissible)

merci pour vos conseils, j'avoue que ces enceintes m'ont l'air peu connu.

mais peut-être allez vous me conseiller de changer d'enceintes aussi ?

Norman,
Répondre
#2
Bonjour normans92.

A priori, il n'y a pas de difficulté pour que le PM7000 drive correctement tes biblio. Après, est-ce que l'association fonctionnera au niveau rendu sonore, je ne sais pas. NAD et Marantz ont un rendu assez différent.

Quel est la taille de ta pièce d'écoute ?
Répondre
#3
Bonjour ,

Citation :Quel est la taille de ta pièce d'écoute ?

voilà une des trois questions importantes à poser concernant la mise en œuvre de  ces petites biblio craquantes et très musicales .

J'en ai possédé une paire dans mon bureau pendant trois ans , et  elles sont sûrement l'objet hifi que j'ai à ce jour le plus de regrets d'avoir vendu Rolleyes Elles étaient dans une finition bois de rose laque piano absolument superbe Heart

Pour autant , elles sont très exigeantes dans leur mise en œuvre , mais une fois le combo trouvé , elles chantent de façon exceptionnelle au vu de leur prix neuf à l'époque (autour de 600€ je crois...)

Trois questions donc :

1/ leur positionnement car avec leurs évents arrières , il faut les décoller du mur . Ensuite , chercher la position et le pincement correct pour un sweet spot permettant une scène sonore de qualité. La question de la pièce d'écoute est aussi cruciale et au delà de 20m² il ne faut rien espérer de ces petites anglaises...

2/ il faut les disposer obligatoirement sur des pieds de qualités et lestés, item indispensable pour rechercher le positionnement sus cité.

3/ l'ampli qui est  donc l'objet de la question de ce fil . Pour ma part à l'époque j'avais choisi un Cambridge Audio 640A V2 qui était celui qui , dans mon budget , leur fournissait assez de courant pour en faire quelque chose. En effet, le très faible rendement de ces enceintes les rend compliquées. Il faut faire des essais et chercher dans les amplis réputés pour leur énergie et leur dynamisme. Je dois dire que je serais assez circonspect avec Marantz , qui dans d'autres associations est habituellement une marque que j'aime bien. Mais vraiment faire des essais car avoir des chevaux sous le capot sur le papier ne suffit pas , Atoll par exemple ne marchait pas du tout avec.
Ne pas négliger le câble HP non plus , pour moi le Puretrans de Mr Tornior complétait très bien l'ensemble.

Bonnes recherches , cordialement, LJJ.

Sinon , concernant le NAD 320 Bee , excellent ampli s'il en est , je l'ai eu à la même époque et je confirme qu'il ne convient pas avec les Quad 11L malgré ses très grandes qualités par ailleurs ...

En fait dans des amplis plus récents , je serais assez tenté d'essayer du Hegel avec les Quad , mais encore une fois un essai s'impose. On peut aussi je pense aller voir du côté de la gamme actuelle de Yamaha.
L'avantage c'est qu'elles sont facilement transportables et qu'on peut faire un essai avec avant d'acheter l'ampli .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Norman,

Dans ta présentation tu écris « écoute dans mon salon de 25 m2 ( 6m x 4m )« et envisages aussi de changer d’enceintes

Vu ce que dis LJJ, concernant tes Quad, je serais d’avis que tu changes les enceintes en premier lieu :
Des enceintes adaptées à ta pièce, avec une sensibilité supérieure à 90 dB idéalement, et possédant un évent frontal pour une facilité de placement
De petites colonnes prennent autant de place que des bibliothèques sur pieds, mais offrent de meilleurs graves pour remplir une pièce de 25 m2

Personnellement mes Davis Acoustics Krypton 6 remplissent ma pièce de 22 m2 avec une belle scène sonore

Dans un deuxième temps tu pourras envisager de changer d’ampli qui saura driver correctement les enceintes
Répondre
#5
Salut Steph,

alors en effet tu as raison , je n'avais pas vu pour la pièce , mais déjà à 24m² c'est quasi mission impossible ....

En plus le NAD320Bee est un ampli légendaire qui permet lui beaucoup de choix. Peut être serait-il plus sage de racheter des enceintes en premier et de garder les Quad dans un placard pour un futur bureau par exemple.

Davis dans ces circonstances parait une bonne idée , ou Triangle qui marche très bien avec Nad .

Cordialement , Richard.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
@Olivier44 a des Triangles et du NAD, cela marche bien
Mais la mise en œuvre et le placement des enceintes est très important
Répondre
#7
bonjour .
depuis 2007/2008 je possède une paire de ces excellentes biblio Quad 11l , je les utilisai sur un deuxième système ( système salon ) mais hélas plus depuis que j ai déménagé il y a 2 ans et que mon système principal c est retrouvé dans le salon/salle a manger .
et même si je n ai presque plus utilité des Quad 11l je n ai pu me résoudre a les vendre !
dans mon ancien salon en système 2 donc le rendu sonore était pas mal du tout avec un ampli HC Denon avr-2807 elles étaient branchées en bi-amplification sur le Denon .
depuis bientot 2 ans j ai fais l acquisition d occasion d un ampli Yamaha AX-396  c est une bonne association avec les Quad et pour les avoir essayé avec le Cyrus One c est encore mieux  Heart le Cyrus ONE ( actuel pas le vintage ) se trouve assez facilement d occasion .
Moi par contre je pense qu il faut les garder les Quad 11L , dans mon salon de plus de 35 m² malgré leur petitesse et bas rendement le niveau sonore est loin d etre ridicule mais surtout bien alimenter elles ont une très bonne qualité de timbres .
pour faire court avec le bon ampli elles sont très agréable a écouter après bien sur il ne faut pas en attendre des niveaux sonore de discothèque elles ne sont pas faites pour ça .

j avais pas fais gaffe a ampli connecté ,
pour moi au lieu de partir sur un ampli connecté entrée de gamme genre Marantz pm7000 qui est souffreteux côté alimentation 
il vaut mieux un bon intégré par exemple le Cyrus ONE/ ONE HD qui se marie bien avec les Quad et comme lecteur réseau un très bon et peu cher ( moins de 250 euros ) WIIM PRO PLUS . 
j ai acheté il y a peu le Wiim pro ( 179 euros ) que j utilise uniquement pour les webradio et déjà c est très bon . tous ceux qui possèdent ces WIIM n en font que des éloges .
d ailleurs je lui au ouvert sur ce forum un sujet dédié mais personne n a cru bon de participer sans doute pas assez cher !  Rolleyes
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses et avis, cela m'aide beaucoup... suite à vos précieux retours voici ce que je vais faire:  
- Le system ira dans une piece plus réduite 15 m2, je pense que les petites quad 11L seront plus à leur aise.
- j'ai commandé des pieds norstone stylum 2 (merci LoveJanieJones) et j'irai acheter du sable sec chez Castorama
- Le soir, j'écoute du jazz et classique à bas volume voire ... très très bas volume. Et là, évidement, manque cruel de matière dans les graves et dans tout les spectres d'ailleurs ! j'ai lu qu'il fallait des enceintes très sensibles pour une écoute bas volume ?)
un caisson de basse (type Rel t5x ou B&Wasw608) ? j'ai peur de saouler mes voisins de dessous, de plus je ne suis pas certain de mes compétences pour bien régler tout ca, j'ai lu que c'était finalement assez compliqué. De plus je crains d'avoir une image sonore bizarre avec les graves:  spatialement ailleurs mais honnêtement je n'ai jamais écouté du 2.1-

Pour l'instant, je vais voir comment sonne la "nouvelle installation", mais il est vrai que le changement d'enceintes surtout pour une écoute musicale à bas volume est probablement la solution ... si vous avez des suggestions, je suis preneur.
jmr33, LoveJanisJones je vais m'atteler à écouter vos propositions d'ampli, merci pour m'avoir pointé une direction ;-)) car comme vous je les aime bien ces petites quad.

(04-21-2024, 08:57 AM)Steph44200 a écrit : Norman,

Dans ta présentation tu écris « écoute dans mon salon de 25 m2 ( 6m x 4m )« et envisages aussi de changer d’enceintes

Vu ce que dis LJJ, concernant tes Quad, je serais d’avis que tu changes les enceintes en premier lieu :
Des enceintes adaptées à ta pièce, avec une sensibilité supérieure à 90 dB idéalement, et possédant un évent frontal pour une facilité de placement
De petites colonnes prennent autant de place que des bibliothèques sur pieds, mais offrent de meilleurs graves pour remplir une pièce de 25 m2

Personnellement mes Davis Acoustics Krypton 6 remplissent ma pièce de 22 m2 avec une belle scène sonore

Dans un deuxième temps tu pourras envisager de changer d’ampli qui saura driver correctement les enceintes

merci Steph44200, je vais écouter ces Davis. Toutefois étant passé dans 15m2, je me demande si des colonnes sont pertinentes? ce n'est pas une question de place puisque je vais mettre mes bibliothèques sur pied, mais plutôt une question de volume sonore ? une question, comment sont-elles ces Davis à bas volume?
Répondre
#9
(04-29-2024, 12:49 PM)normans92 a écrit : merci Steph44200, je vais écouter ces Davis. Toutefois étant passé dans 15m2, je me demande si des colonnes sont pertinentes? ce n'est pas une question de place puisque je vais mettre mes bibliothèques sur pied, mais plutôt une question de volume sonore ? une question, comment sont-elles ces Davis à bas volume?

Les Davis Krypton 6 ont un rendu superbe à bas volume
Par contre cela n’est pas arrivé tout seul :
J’ai énormément travaillé la source (dématérialisation) pour faire reculer le bruit de fond et discerner les moindres détails à volume modéré voir faible

Peut-être essayer les Krypton 3 si ta pièce de 15m2 est bien remplie ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,681 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,281 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,684 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 864 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 717 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)