Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli connecté pour des quad 11L
#1
bonjour la communauté,

je débute dans le milieu, j'ai une paire de quad 11L alimenté par un NAD320BE. 
pensez-vous qu'on ampli Marantz PM7000N aura les "ressources" pour alimenter ces enceintes bibliothèque ?
pensez-vous que l'écoute sera différente?

voici les caractéristiques des quad 11L : 
86 db / 6 ohms / 100W (puissance admissible)

merci pour vos conseils, j'avoue que ces enceintes m'ont l'air peu connu.

mais peut-être allez vous me conseiller de changer d'enceintes aussi ?

Norman,
Répondre
#2
Bonjour normans92.

A priori, il n'y a pas de difficulté pour que le PM7000 drive correctement tes biblio. Après, est-ce que l'association fonctionnera au niveau rendu sonore, je ne sais pas. NAD et Marantz ont un rendu assez différent.

Quel est la taille de ta pièce d'écoute ?
Répondre
#3
Bonjour ,

Citation :Quel est la taille de ta pièce d'écoute ?

voilà une des trois questions importantes à poser concernant la mise en œuvre de  ces petites biblio craquantes et très musicales .

J'en ai possédé une paire dans mon bureau pendant trois ans , et  elles sont sûrement l'objet hifi que j'ai à ce jour le plus de regrets d'avoir vendu Rolleyes Elles étaient dans une finition bois de rose laque piano absolument superbe Heart

Pour autant , elles sont très exigeantes dans leur mise en œuvre , mais une fois le combo trouvé , elles chantent de façon exceptionnelle au vu de leur prix neuf à l'époque (autour de 600€ je crois...)

Trois questions donc :

1/ leur positionnement car avec leurs évents arrières , il faut les décoller du mur . Ensuite , chercher la position et le pincement correct pour un sweet spot permettant une scène sonore de qualité. La question de la pièce d'écoute est aussi cruciale et au delà de 20m² il ne faut rien espérer de ces petites anglaises...