Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Pourquoi ce mauvais retour sur Hegel ?
Répondre
C’est bon hegel

On me donne un 590 je le prends
Parfait pour les proac

Sinon en transistors yba est sans doute une des meilleures asso
Du delta par exemple
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
590 peut être, 390 peut être

ce que j'ai écouté H90 et H120 en 2 lieux différents et 3 enceintes différents => lamentable

et je parle même pas du SAV qui refuse de réparer un lecteur a 5000€ 5 ans après sa vente en répondant au propriétaire avec mépris

@ Tauber: je me suis déjà largement exprimé la dessus sur ce forum, le moteur de recherches devrait permettre de retrouver mes messages facilement



(10-17-2023, 02:40 PM)Robson a écrit : Bonjour Pour bien connaitre Pierre Etienne et y avoir assister lors de nos rencontres, presque toujours ça s'est fait sur de l'Atoll, IN200 ou AM/PR 200 et plus récemment la série 400 et 300.
Une fois j'ai assité à un mariage PEL/YBA Genesis ampli et Dac.
j'ai trouvé cette association très interessante.

Salut Laurent,

Merci pour le rappel concernant Atoll

j'ai pas voulu développer a minuit, mais j'avais bien dans un coin de ma mémoire que Mr PEL présentait ses enceintes avec du Atoll il y a quelques années
ce n'est peut être plus le cas maintenant dans les salons Parisiens



@ Tauber
Monsieur Léon est connu pour être très accessible et répondre rapidement et dans le détail aux demandes des audiophiles
ne pas hésiter a lui demander conseil
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour Joseph, oui Mr Pierre Etienne est très accessible. Pour avoir déjeuné quelques fois avec lui et des amis, il est sympathique et pas avare de quelques anecdotes. un charmant Monsieur.
Répondre
Bonsoir,
Je n’ai bien sûr pas lu les 145 pages de ce post mais puisque l’on parle d’associations avec les p.e.l
j’ajouterai très volontiers Norma audio.( IPA 70 ou 140)
Moins connu, certes ,mais diablement complémentaires .
De la souplesse et du charme.
Ainsi que du rythme, beaucoup de rythmes. Smile
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
Pour moi les PEL sont généralement neutres et assez faciles à driver.
Donc pas mal d'amplis fonctionneront bien dessus tant que la qualité est présente.

J'ai ma petite préférence pour Pass, mais j'ai aussi écouté du Spec, Audiomat, Cello ... ça marchait très bien, question de goût.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
...et avec un ampli SPEC, çà donnerai quoi sur les PEL (çà tombe bien j'en ai un à vendre)
Les kantor ont une impédance de 4 ohms nominal, le SPEC Bw7Ex donne 100w à ce niveau, et d'une pureté difficile à égaler (à ce tarif)
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Ben, avec du spec c’est de la bombe…. Big Grin
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
j'avais pu écouter un Spec sur mes Integrale, ça marchait très bien en effet
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Oui Gilles, et t'es pas le seul a le dire, Stef notamment, qui a remplacé avec bonheur son Audia Flight par un Spec RSA-M3 E sur ses Thesis
Citation :là je suis passé direct vers 3 classes supérieurs musicales !

La surprise à l'écoute ce matin fut à la hauteur de ma peur d'être déçu , je suis encore sur le cul
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,338 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)