Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Bonjour,
l'intégré Brinkmann, seulement en occasion, mais superbe proposition musicale et appareil suivi par l'entreprise en Allemagne (maintenance et upgrade possibles).
Compatible avec le budget cible, upgrade compris.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...485126.htm
C’est parfait pour les trilogues
Après il y a aussi un Solfège, encore plus costaud mais pas upgradé.
En passant pour 1000 euros de plus en Référence 20, on tutoie les sommets.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Notre ami veut du transistorlà est la complexité. Si pour 3000 voir 4000 eur quelqu'un a une solution pour une restitution supérieure ou égal à un Audiomat ( aria dans mon cas acheté moins de 2000 eur) Je prends
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Voir ma proposition juste au-dessus. J'ai eu l'occasion d'en parler avec PEL il y a quelques semaines, il l'a eu et valide l'association avec les Kantor. Le mien est actuellement en upgrade chez Brinkmann, et je peux dire que c'est ampli est très musical (ça devrait être encore mieux après upgrade).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
un bon vieux Classé Audio DR-3 VHC Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Et YBA ???
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Bon sang mais c'est bien sûr !  Rolleyes

Je n'y ai pas pensé, mais un YBA de l'ancienne école, fabriqué en France, avant que YBA soit vendue à Shanling en 2009

YBA = Le fil droit, très musical

Mon YBA 3 DT est le socle de mon installation, avec son double transformateur en double C à grain orienté de 350 VA chacun, j'ai de quoi voir venir tant que les enceintes ont une bonne sensibilité et une courbe d'impédance régulière et ne descendant pas trop bas.

Ce qui est le cas des PEL Kantor S3
Répondre
Merci pour ces réponses.
J'ai aussi entendu parler de l'association avec Hegel, notamment le H190. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Bonjour Pour bien connaitre Pierre Etienne et y avoir assister lors de nos rencontres, presque toujours ça s'est fait sur de l'Atoll, IN200 ou AM/PR 200 et plus récemment la série 400 et 300.
Une fois j'ai assité à un mariage PEL/YBA Genesis ampli et Dac.
j'ai trouvé cette association très interessante.
Répondre
perso Hegel rime avec poubelle Dodgy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,340 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,150 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)