Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Salut Vincent, merci de ta visite. j’espère que cette écoute t’aura permis d’avancer dans ta réflexion.

Faudrait que je passe écouter ton Teac avec le Brinkman.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Salut Thomas,
Oui tout à fait, merci à toi ; je vais peut-être temporiser et me décider courant 2024 (autre projet par ailleurs qui aura son influence sur le choix des enceintes).
Avec plaisir pour ta prochaine visite, on s'en reparle.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Bonjour à tous,
je ne retrouve pas le banc d'essai des PEL Trilogue.
Si l'un d'entre vous a ça dans ses dossiers, je suis preneur. Merci.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum (présentation faite).
Je viens d'acquérir des PEL Kantor S3 et j'ai actuellement comme ampli un Marantz Model 40n qui ne me donne pas entièrement satisfaction avec ces enceintes. Je me pose donc la question de changer d'ampli, mais par quel modèle ?!
J'ai lu presque toute cette section du forum et j'ai vu quelques infos mais c'est un peu dur de se faire un avis sur des infos un peu éparpillées.
Si vous avez donc des recommandations à me faire sur les mariage réussis entre des Kantor S3 et des amplis avec le style d'écoute obtenue, je suis preneur ! Je précise que je souhaiterais un ampli à transistors et non à lampes pour la facilité d'utilisation. Budget: pas plus de 3000€ si possible, neuf ou occasion.
Je sais que le meilleur moyen de se faire un avis est d'aller écouter soi même dans des auditoriums mais on est malheureusement très pauvres en magasins hifi dans le coin...
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils éclairés.
Répondre
Hello

PEL Kantor S3 et S4 se marient bien avec  Audiomat
J’ai écouté les S4 sur un Audiomat Aria avec en source un TEAC UD-701 N (Qobuz et fichiers WAV en local) et c’était magique  Shy
Répondre
(10-16-2023, 09:46 PM)Steph44200 a écrit : Hello

PEL Kantor S3 et S4 se marient bien avec  Audiomat
J’ai écouté les S4 sur un Audiomat Aria avec en source un TEAC UD-701 N (Qobuz et fichiers WAV en local) et c’était magique  Shy

Merci pour ta réponse.
Je viens de modifier mon post, j'avais oublié de préciser que je souhaiterais un ampli à transistors plutôt qu'à lampes... ?
Répondre
Quel budget du coup ?
Répondre
Bonjour Tauber,

il faudrait donner un ordre d'idée du budget envisagé
Neuf?, occasion?

sauf erreur il y en a eu pas mal avec Audia Flight qui était très satisfaits
Atoll ça devrait bien marcher aussi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(10-16-2023, 11:11 PM)JosephN a écrit : Bonjour Tauber,

il faudrait donner un ordre d'idée du budget envisagé
Neuf?, occasion?

sauf erreur il y en a eu pas mal avec Audia Flight qui était très satisfaits
Atoll ça devrait bien  marcher aussi

Post modifié, si possible pas beaucoup plus de 3000€. Neuf ou occasion.
Répondre
@Tauber
Quand tu réponds au message situé juste au dessus du tien, il n’est pas utile de le « quoter » (car ça alourdit inutilement le post) et du coup, il vaut mieux, pour y répondre, utiliser les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »…  Cool

P.S: idem pour ton message #1,432
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 217 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,347 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,202 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,152 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)