Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Bonjour Vincent, oui cela dépend aussi de la taille de la pièce car la Kantor sera plus à l'aise dans une pièce jusqu'à 25m2. Au delà cela risque d'être plus diffus.
La Caprice sera vraiment top dans une pièce de 25m2 et plus.
Répondre
Ma pièce est petite (15 m2) mais a l’avantage d’être quasi complètement ouverte sur une autre pièce de mêmes dimensions, ce qui limite - sans les enlever totalement - les modes trop prononcés.
Connaissant bien les S2 depuis une douzaine d’années maintenant, et après en avoir parlé à Pierre-Etienne, les S4 me semblent être le bon choix.
Mais j’aurais bien voulu pouvoir aller au-delà avec les Caprice par exemple.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Disons qu'avec les Caprice tu vas encore plus loin dans tous les registres mais on y gagne surtout dans la finesse de restitution et les plans sonores sont mieux définis, les instruments mieux séparés.
Répondre
Alors peut-être dans une future maison pour ma future vie Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Bonjour,

Quelqu'un connait le mariage PEL/Audiomat ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Chez moi elles sont dans une pièce à vivre d'environ 28 m2 qui est rectangulaire avec salon et cuisine ouverte.
L'avantage des Caprice, ce ne sont pas des enceintes trop directives car lorsque je les écoute dans ma cuisine je ressens tout de même les basses car il y a une bonne assise et ouverture sonore.
Par contre lorsque l'on se situe au niveau du "sweet spot" c'est un peu comme si l'on mettait un casque audio
(Meilleur placement des instruments, scène sonore live, basses plus physiques...) tout est évidemment bien meilleur.

(08-02-2023, 12:25 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour,

Quelqu'un connait le mariage PEL/Audiomat ?

Salut, oui le mariage PEL et Audiomat est très intéressant et plutôt conseillé  même si ce n'est pas le seul évidemment. 


J'ai eu l'occasion chez un copain d'écouter quelques bons amplis comme le Solfège référence 20 ou le Récital avec un dac Audiomat Maestro 3 réf sur des Maestral et des Thesis. 
Le résultat était vraiment beau avec beaucoup d'articulation, d'assise et de très beaux timbres.
Répondre
Faire la cuisine au son des Caprice, ça met la barre haute pour la qualité gustative Wink

Audiomat + PEL : comme le dit Chrisman, une association classique et qui fonctionne bien en effet.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
C'est vrai que faire la cuisine en musique avec des PEL c'est sympa Wink
En fait pour avoir écouté aussi mes anciennes Kantor S3.2 avec du tube en classe A j'avoue que c'était vraiment bon donc j'en déduis que les amplis à tube en classe A matchent très bien avec PEL . Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Sans vouloir généraliser, l’association des Kantor S2 avec des blocs mono 18 W en classe A Single Ended marche très bien.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Ça doit bien chanter avec des blocs single Ended effectivement car l'avantage avec les Kantor ou les Caprice c'est qu'elles ne sont pas difficiles à driver donc peu de Watts suffisent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 217 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,350 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,206 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,762 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,154 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)